Poster un message à propos de ce qui manque à Toulon

                                    

Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7

  Nom : Michel Moulin      Ville : Toulon

Il manque à Toulon un marché de comestibles dont le bâtiment est déjà existant et en bon état.
Ce qui ferait revivre en plus le quartier.


  Nom : Gérard FRADET      Ville : A côté de Montauban

Nous avons habité un peu plus de 3 ans à TOULON. J'ai quitté cette ville pour un travail dans le Tarn et Garonne.
Ce que j'ai à dire sur TOULON, c'est l'état déplorable des plages (pourtant nettoyées tous les jours), salies par tous ces gens sans aucun respect pour les autres.
Le sable des plages sert de cendrier et il n'est pas rare d'y découvrir des couches d'enfants.
Quand je pense qu'une fois, fin novembre, alors qu'il y avait un début de tempête, je me suis fait interpeller par les "municipaux". Motif : je promenais mon petit chien de 7 kilos sur la plage alors que c'est interdit. J'ai eu beau protester, rien à faire, il fallait dégager. Nous étions seuls sur la plage, mon chien et moi. Mais il y avait ce fameux arrêté municipal sur lequel se sont appuyés les fonctionnaires.
A la fin d'une journée de plage, le sable est recouvert de détritus en tous genres, mégots de cigarettes, emballages de pizzas, canettes, sacs plastique etc...
Imaginez un touriste venu dégourdir les papattes de son chien, quel accueil !
Au Portugal, les plages elles aussi sont interdites aux chiens mais seulement en période "de pointe", le reste de l'année, les animaux sont tolérés à la seule condition que leurs maitres ramassent les déjections.


  Nom : Martine BRETEAU      Ville : Toulon

Je vis au centre ville de Toulon. Il y a actuellement de gros problèmes avec l'EDF, nous sommes envahis, depuis octobre 2007, de câbles "danger de mort".
Quand serons-nous débarrassés de ces câbles ? Que fait la mairie pour nous protéger ?
Certaines rues du centre ville ont l'allure de rues sinistrées. Pourquoi n'avons-nous pas d'information ?
Chaque document provenant de la mairie nous fait miroiter des changements positifs du centre ville. Malheureusement, cela n'est pas très sérieux. Pourquoi il n'y a personne pour s'en inquiéter ?
Des habitants qui vivent avec des grands panneaux "danger de mort" depuis 6 mois dans les rues et dans les immeubles, en France, il n'y a qu'à Toulon que l'on peut voir cela.
De grâce, faites en sorte que l'EDF fasse les travaux nécessaires afin de supprimer ces câbles.


  Nom : Maryse Gastin-Wolber      Ville : Uffheim (68) Toulonnaise de naissance

Je trouve qu'il faudrait faire beaucoup plus de réclame pour Toulon.
Dans les prospectus de voyage, Toulon est toujours "oubliée" sur la Côte d'Azur, alors qu'avec notre splendide rade, qui dit mieux ?
Déjà, un grand beau panneau avec photos aux deux entrées de la ville serait du plus bel effet.
Sinon ça évolue bien, notre ville devient de plus en plus belle, je suis fière d'être Toulonnaise.


  Nom : Josiane Saint-Simon      Ville : Toulon

J'habite au Pont-du-Las, et très souvent nous sommes des "laissés pour compte", tant dans le service de propreté des rues que dans la décoration florale.
Ca fait 20 ans que le Pont-du-Las ne change pas, entendons par là qu'il n'y a aucune amélioration.
Derrière l'église est installé un garagiste, à lui tout seul il a en stationnement une cinquantaine de voitures. Il salit les trottoirs avec l'huile, c'est pourtant un passage très fréquenté par les enfants qui vont à l'école, plus les personnes âgées qui vont au marché.
Quand va-t-on se décider d'agir !!!! Merci de protéger nos enfants et nos anciens. Il faut faire ce qui a été promis aux dernieres élections, et déployer au Pont-du-Las le même service remarquable et efficace qui est apporté au centre ville.


  Nom : Alain Andreoletti      Ville : Toulon et Aix

Ce qui manque, beaucoup de choses !!
D'abord, la vie s'arrête à 20h, comme les poules... Rien ne se présente pour traîner en ville, surtout les beaux jours.
La deuxième chose, une manifestation d'ampleur comme les Francofolies à La Rochelle. Voilà 5 ans a debuté un festival techno, avec des stars internationales. La première année, ce fut un grand succès, et puis les autres années, on l'a vu mourir jusqu'à disparition, la mairie ne s'est vraiment pas donnée les moyens de poursuivre et c'est dommage.
La troisième chose, un centre économique comme s'en ai doté Nice et maintenant Marseille, avec des constructions modernes, et faire venir d'importants investisseurs.
Voilà ce qui manque pour l'avenir de cette ville...
Et c'est très important pour les jeunes et moins jeunes, je trouve dommage que le centre ville avec PATHE LIBERTE ne fut pas plus audacieux et plus dynamique, malgré cela la ville s'embellit c'est déjà ça.
Toutefois, c'est bien beau de planter des palmiers pour faire joli, mais quand on regarde derrière ces mêmes palmiers, que voit-on ? Des immeubles abandonnés et crasseux (avenue de la République).
Quand démolira-t-on ces horreurs, quand ?
Et un peu d'audace M. LE MAIRE, revoyez les grands carrefours de la ville (Bonaparte et Bir Hakeim), vieillots et sans intérêt, mettez-y des monuments. Tiens d'ailleurs, y'en a-t-il à Toulon ? Dommage !!


  Nom : V. P.      Ville : Toulon

Un parking pour les habitants de Claret !!!!!


  Nom : Bruno Le Denemat      Ville : Lyon

Ne pas s'endormir sur ses lauriers, faites de cette ville un endroit pour y vivre et touristique, faites des animations le soir.
Un Toulonnais parti depuis 1985 et qui compte revenir dans sa ville.


  Nom : Aline Jouvenel      Ville : Toulon

Je vis sur Toulon et franchement, à 19h, c'est fini, c'est une ville morte.
Il faut une boite de zouk, de l'ambiance.
Ca pourrait être une plus jolie ville, alors faites quelque chose pour les jeunes.


  Nom : Elodie M.      Ville : Béziers

Je suis née à Toulon, et pour moi Toulon c'est et cela restera la plus belle ville que j'ai jamais vue !
Pour "La Mître Le Mourillon", si vous n'avez pas vu que cette ville est magnifique et que vous avez la chance d'y habiter, allez je ne sais pas où mais, c'est sûr, ne restez pas là-bas !
D'accord, si vous êtes dans les quartiers chauds, c'est normal, mais franchement vous ne trouverez jamais une aussi belle ville que la nôtre !!
Si vous ne voyez que les points négatifs, c'est votre problème, moi je sais que quand j'en aurai les moyens, je serai honorée de retourner habiter dans MA ville !!
Ok, Toulon a ses défauts et ses qualités, mais avant de regarder les défauts, regardez les qualités de cette magnifique ville qui s'offre à vous !!!


  Nom : Jacques RAYMOND      Ville : Toulon

D'origine grenobloise, installé depuis 20 ans dans l'Est toulonnais, je déplore qu'à Toulon (qui a le privilège d'avoir la plus belle rade d'Europe, pour ne pas dire plus...), le téléphérique (autre privilège) se "couche" en même temps que les poules.
Du restaurant sous le Mémorial, la vue sur la ville et le littoral est féerique, et je conseillerais bien à l'équipe responsable du tourisme de prendre contact avec la mairie de Grenoble qui a su mettre en valeur la ville, ses bulles, le fort Rabot, grâce à des horaires mieux adaptés, notamment en nocturne...
Et ce n'est pas le restaurant merveilleusement placé au bord du précipice qui s'en plaindrait.


  Nom : Pascal M.      Ville : Solliès-Pont

Une étape du Tour de France cycliste, un contre-la-montre par exemple.


  Nom : Fabrice Flais      Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon, c'est naturellement un centre ville agréable, réhabilité, propre, sécurisé, avec des restaurants ou piano bars, et profiter de la soirée en se promenant dans ses ruelles multiples...
Bref : un centre ville comme il en existe dans toutes les autres villes moyennes comme Toulon !
ALORS ??? Il y a urgence !


  Nom : René Santamaria      Ville : Toulon

Propreté autour de la piscine, face au Galion, c'est un passage du train touristique !


  Nom : Lilian R.      Ville : Toulon

Des discotheques. Soyons serieux, ça bouge pas du tout.
Une belle ville comme cela mérite d'être animée la nuit.


  Nom : N. P.      Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon, c'est un parking pour camping-cars pour ceux de passage et ceux qui restent.


  Nom : Delphine R.      Ville : Toulon

Il manque des commerces comme des boulangeries, des papeteries.
Les boulangeries, il y en a très peu et elles on vraiment des horaires lamentables, ce n'est pas normal qu'une boulangerie en centre ville ne soit pas ouverte le dimanche matin.
Et pour en trouver une, c'est difficile même impossible, les commerces sont fermés le dimanche toute la journée et souvent le lundi, et à 19h00 c'est désert dans la ville.
Moi je travaille dans un magasin ouvert jusqu'à 20h00, et ça dépanne beaucoup de monde car beaucoup de gens finissent à 19h00 ou 19h30, et peuvent venir faire un achat de dernière minute.


  Nom : Fred F.      Ville : Toulon

Il faut plus de pistes cyclables et un parking souterrain au Mourillon.
Les commerçants de la place Monseigneur Deydier doivent aussi arrêter de mettre leurs déchets au sol.


  Nom : La Mître Le Mourillon      Ville : Toulon

Toulon est une ville CRASSEUSE et vieille.
Nous repartirons DEFINITIVEMENT cette année 2008, avec nos 3 beaux enfants qui n'ont aucun avenir ici. Impossible de les élever à Toulon. Les chiens ont pris leur place sur les trottoirs, les personnes âgées ne leur sourient même plus, et se plaignent du bruit des écoles (un comble !!).
Le Mourillon et la Mître sont répugnants, les trottoirs jonchés de crottes de chiens. Et le sentier des Douaniers, avec l'ouverture des plages au public, est devenu le repère des trafiquants de cannabis et de cocaïne (en plein jour sous nos fenêtres... beau spectacle pour les enfants).
BYE BYE Toulon, nous partons avec nos (gros) moyens vers une ville plus accueillante pour les enfants en bas âge et les cadres sup prêts à investir... là où cela en vaut la peine !


  Nom : Marie Duvillier      Ville : Toulon

La gare est un vrai cauchemar ! Escaliers partout !
Comment faire avec les valises, pas de plans inclinés, un seul escalator !!
Pensez aux usagers et aux seniors !!


  Nom : Benjamin Nouri      Ville : Toulon

Un complexe hôtelier, congrès, développement du tourisme.
Une manifestation internationnale annuelle de type Tall Ships' Races, ou un festival des Arts du Sud...


  Nom : Lionel Mouchot      Ville : Toulon

UNE REFECTION DU QUARTIER BEAULIEU. On se croirait au beau milieu des années 50.
Rien n'est fait pour enterrer les lignes EDF et TELEPHONIQUES.
J'habite l'avenue Saint-Joseph, et la vue sur le Faron est masquée par des poteaux téléphoniques et électriques. Quel dommage !!!!


  Nom : O. B.      Ville : Aix-en-Provence

Je ne suis pas Toulonnaise, cependant je trouve cette ville vraiment sympa, sauf que la circulation est HORRIBLE et aucune vie nocturne, quel dommage !
Le soir, y'a rien à faire, on se croirait à "Marly-Gomont".
Ca pourrait être tellement mieux ! Car la ville est vraiment très belle !
Sinon venez vivre dans le 13, y'a de quoi faire le soir!!! lol


  Nom : Bastien      Ville : Toulon

Il faut un tramway ! c'est urgent !
Et si ce cher maire si fort en blablatise se montrait un peu plus ambitieux pour sa ville, il aurait déjà fait commencer les travaux, de la gare de La Garde jusqu'à Sainte-Musse et de La Beaucaire jusqu'à la gare de La Seyne-sur-Mer, en évitant de commencer les travaux dans le centre de Toulon ! Au moins ca !
Mais non, donc il a trouvé sa bonne excuse, il est content là, il a réussi à faire croire aux Toulonnais qu'on ne peut pas faire de tramway à Toulon !
Ah oui et aussi le choix des pneus est nul ! Soi-disant la configuration de la ville ne le permet pas... je rigole !
C'est vrai que François Cuzin, XVème Corps, Strasbourg (toutes les avenues du tracé) sont en pentes tortueuses et dénivelées ! Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !
Vive le tramway (et un futur tramway entre la gare et Mayol en passant par l'actuelle voie rapide reliant la gare et Bonaparte serait ambitieux).


  Nom : Stéphane Yossarian      Ville : Sanary-sur-Mer

a) Un TRAMWAY (sur rail, pour avoir la capacité suffisante à la mise en service et plus tard !!), et en profiter pour réduire la circulation automobile intra-muros
b) Ouvrir la ville vers la mer (démolir les immeubles du front de port).
Arrêtez de croire qu'un tram va "tuer l'activité économique" du centre ville ! Ceux qui pensent cela n'ont qu'à voir la plupart des autres villes françaises une fois les travaux terminés...


  Nom : Florent Dengreville      Ville : Six-Fours-les-Plages

Je souhaiterais connaître les projets ou schémas directeurs prévus pour améliorer la circulation vers les communes de l'ouest toulonnais à partir de l'échangeur à la sortie de l'A5O (camp Robert).
Existe-t-il également un plan de rénovation de cette portion d'autoroute située entre cet échangeur et l'entrée de la ville de Toulon pour améliorer son environnement, créer un éclairage urbain, et doter la chaussée d'un revêtement lui enlevant sa dangerosité par temps de pluie ?


  Nom : Lionel Palazzi      Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon, c'est un grand stade, plus grand que Mayol.


  Nom : Karine Dussart      Ville : Toulon

J'habite Toulon depuis 7 ans, j'ai 4 enfants. Deux de mes enfants vont à l'école primaire Brunet 1. Ce n'est plus un passage pour enfants, c'est un passage de crottes de chiens.
Ca sent mauvais et, en plus, la cantine donne sur ce passage. Voyez un peu l'odeur qu'ont les enfants l'été quand on ouvre les fenêtres. Je préfère m'abstenir (beurk).
Il faudrait des structures pour les enfants en difficulté scolaire, avoir des orthophonistes scolaires et des aides pour les personnes à faibles ressources.


  Nom : Véronique Tiaso      Ville : Toulon

Il faudrait installer un pigeonnier place d'Espagne, au Pont-du-Las.
Ne pas tuer les pigeons, ça ne sert à rien et en plus c'est cruel (ce sont des êtres vivants), mais plutôt installer des pigeonniers pour contrôler et stériliser avant la naissance, comme dans plusieurs arrondissements de Paris.
Il faut arrêter la cruauté envers les animaux ! Merci pour eux.


  Nom : Vanessa Lachaud      Ville : Toulon

A tous ceux qui critiquent TOULON : Déjà si vous n'êtes pas contents, bah partez d'ici ma foi au lieu de vous plaindre.
Bah bougez vous ! Moi j'aime ma ville.


  Nom : Natacha Khomiakoff      Ville : Toulon

Je suis née à Toulon, j'aime ma ville, sauf que la circulation me gonfle, comme dans certaines villes, mais c'est surtout la pollution.
Les gens sont hypocrites à Toulon. Et puis manque de places gratuites pour les voitures.
J'aimerais partir à l'étranger, au calme.


  Nom : Nadine Durbec      Ville : Toulon

Avant tout la propreté !!!
J'habite au Mourillon et je peux vous dire que c'est très très sale, et dans des rues très fréquentées. On se demande pourquoi l'on paye des impôts !!!
Sans parler des gens qui ont des animaux et qui pourrissent les trottoirs avec leurs déjections, sans parler de l'odeur avec la chaleur.
Toulon est loin d'être "une ville propre", quel dommage.


  Nom : Benjamin Cosimo      Ville : Toulon

Il m'est difficile de cerner ce qui serait utile de faire pour cette bonne ville de Toulon.
En revanche, je sais ce que nous avons de trop : des façades lépreuses, des ruelles immondes, des rats, des populations inadaptées à la convivialité provençale, bref trop d'impérities de la part de nos élus.


  Nom : Fred F.      Ville : Toulon

Que les gens soient plus propres et mieux élevés.
Rue Muiron, près de l'église, c'est tous les jours un dépotoir à cause de "porcs" qui n'ont pas le courage de mettre leurs ordures dans les poubelles.


  Nom : Thomas Paul      Ville : Toulon

Revenu depuis peu à Toulon, je constate un gros travail de réfection du centre toulonnais.
Bravo pour cela, mais quand verra-t-on des restaurants et cafés dans le centre ville ? Ouverts tous les soirs, car les quelques soirées déjà passées en centre ville m'ont permis de constater le désert ambiant...


  Nom : Muriel Sauty      Ville : Toulon

La propreté. Malgré le passage de machines, Toulon est une ville dans laquelle il faut constamment regarder où l'on met les pieds.
Je ne parle bien entendu pas du centre (bien que se trouvait la semaine dernière un rat mort à deux heures de l'après-midi à côté de la place Puget), mais de certains quartiers, Saint-jean du Var, Brunet, qui ressemblent dans les rues adjacentes à ceux de villes en voie de développement (papiers, cartons, poubelles placées dans la rue et jonchées de détritus).
Les conditions d'hygiène ne sont pas respectées. Les services municipaux font peut-être leur travail mais, à ce moment-là, engagez du personnel pour établir des amendes vis-à-vis de comportements incivils.
C'est une ville dans laquelle il n'existe aucun plaisir de promenade sauf sur le littoral. C'est dommage et je comprends le désarroi des passagers en partance pour la Corse.
Faites un effort, sinon ne se maintiendront dans la ville que ceux qui ont l'habitude de l'insalubrité.


  Nom : Philippe Becquart      Ville : Toulon

Un tramway sur rail.


  Nom : Yacine Chabab      Ville : Toulon

Pas de projets qui concernent l'éducation.


  Nom : Georges A.      Ville : Toulon

Merci tout d'abord pour toutes les améliorations que l'on peut constater, mais de plus en plus de véhicules contournent la ville par le CD 46 et toujours pas de piste cyclable pour notre securité.


  Nom : Charline Alfieri      Ville : Toulon

Pour embellir le quartier de Saint-Jean-du-Var, faute de nous planter des palmiers, on laisse nos trottoirs jonchés de déjections de chiens, et quand on se décide enfin à les nettoyer, c'est pour en mettre plein le voiture.
Je trouve follement drôle de devoir y mettre la main quand j'ouvre ma portière, c'est un des aspects de la ville qu'il faut aussi faire découvrir aux touristes, que nos élus préfèrent aux Toulonnais.
Et pourtant Toulon et ses quartiers pourraient être magnifiques...


  Nom : Nathalie K.      Ville : Toulon

Des espaces verts en ville, pas un arbre en pot ! Qu'on respire un peu !
Quel est l'intérêt de la place de la Liberté ? Deux bancs en plein soleil, un revêtement glissant dès qu'il pleut.
Les espaces verts laissent plus qu'à désirer, les quelques-uns existants sont des "cacadromes" à l'odeur infecte, et où l'on n'a absolument pas envie de marcher dans l'herbe éparse et jaunie.


  Nom : p. zigg      Ville : Toulon

Un service de nettoiement efficace et une rénovation du Pont-du-Las.
Derrière l'église, un garage met ses voitures en réparation sur les rares places de parking gratuites, une ancienne clinique squattée.
Des gens vivent dans un quartier aux trottoirs entièrement dégradés. Seule la banque a droit à une rénovation.
La propreté partout SVP.


  Nom : Fabien D.      Ville : Toulon

La réhabilitation des halles, voici ce qui manque à mon avis. Des activités nocturnes aussi.
Enfin, réhabiliter d'autres quartiers : on ne parle que de la basse ville et du centre ville mais tous les quartiers devraient faire l'objet d'une réhabilitation, pas uniquement ceux concernés par le passage des touristes estivaux...


  Nom : Théo Cadique      Ville : Toulon

L'année prochaine, je pars pour Aix afin d'y poursuivre des études supérieures (master I histoire).
Comme l'Université de Toulon, à l'image de la ville, ne semble pas proposer grand chose, je profite de cette occasion pour faire mes valises. Je ne remettrai plus jamais les pieds à Toulon, et ce jusqu'à ce que l'on ait des thèses qui se préparent dans notre université.
Ne trouvez-vous pas consternant que ce soit des étudiants de l'université d'Aix qui fassent des recherches à l'arsenal ?


  Nom : Franck Schmitt      Ville : Toulon

Je vis à Toulon depuis 3 ans, et comparativement à des villes de taille similaire où j'ai vécu, Toulon (qui pourrait être une belle ville) a besoin d'un projet de rénovation urbaine.
Cette ville n'a pas bougé depuis des années !! Elle se réveille, c'est incontestable, mais quel travail !!!
La circulation dans et aux entrées de Toulon date d'une autre époque (bouchons aux entrées Est/Ouest), pas de tramway (Clermont et Grenoble l'ont déja depuis pas mal d'années), des quartiers où le mot urbanisme n'existe pas (Saint-Jean-du-Var, Pont-du-Las, centre ancien).
Quel dommage, la douceur de vivre se fait sentir dans cette ville, mais qu'ont fait les précédentes municipalités ?? Il faut ne pas aimer sa ville pour avoir laissé une si jolie cité se dégrader !!! La prochaine majorité a du pain sur la planche !!!
Ha j'oubliais , Monsieur le Maire, la rénovation est telle qu'il serait judicieux de délaisser la rénovation pour touristes (le mal des villes de la Côte d'Azur) au profit des Toulonnais.


  Nom : Jeapn-Pierre F.      Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon, c'est de l'animation le soir, à 1h00 du matin tout est fermé.
Je suis commerçant, et si à 1h05 j'ai encore du monde devant mon bar, hop un pv.
Il manque aussi des parkings sur le Mourillon, Saint-Jean-du-Var qui est laissé à l'abandon.
Toulon doit être aussi la seule ville de France que l'on traverse sans voir la mer.
Et Monsieur le Maire, s'il vous plaît, n'en donnez pas qu'au rugby et pensez un peu au foot. En parlant rugby, j'ai une amie qui est en fauteuil roulant, elle a accès au stade (c'est super et merci), mais le hic c'est que d'où elle est placée, elle ne voit pas l'aire de jeu entre la tribune "Présidentielle" et les "Populaires" à cause des enceintes.
Il faudrait y faire quelque chose car elle n'est pas la seule en s'en plaindre, mais elle n'ose pas.


  Nom : Claude Lesp      Ville : Six-Fours (ex Paris)

Difficile de circuler en vélo car circulation avec des 4 roues trop rapides ?
Ce qui manque, c'est surtout une vue sur la mer :
- la majeure partie, c'est l'Arsenal (normal)
- la deuxième partie, c'est le Mourillon et les plages (c'est bien)
- mais la troisième partie, c'est le port, partie étriquée où la vue est limitée aux bateaux qui y séjournent. Quand aura-t-on une belle avenue de l'Opéra à la mer (les Champs-Elysées toulonnais ?)
Ce manque d'espace est également accentué par cette affreuse barre d'immeubles en front de mer. Qui a eu l'audace de les classer, alors que la France a fait de si beaux fronts de mer de l'autre côté de la Méditerranée ?


  Nom : Arlette Durand      Ville : Toulon

Des structures pour les jeunes, une communauté d'étudiants qui se bouge beaucoup plus, plus de concerts, moins de boites de nuit et plus de pubs.


  Nom : Pierre LANDE      Ville : Toulon

Arrivant de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), j'ai cherché à continuer à pratiquer des "Via Ferrata". Hélas, il n'y en a pas dans le secteur tel que le Faron, lieu privilégié par les associations d'escalade.
Dommage.


  Nom : Henri Maubane      Ville : Toulon

Pour ceux qui vivent au Cap Brun, nul doute que la vie est agréable.
Mais si le maire vivait au centre ville, il verrait un immense bidonville, avec des façades lépreuses et une insécurité latente.


  Nom : Christophe La Rocca      Ville : Marseille

Il faut faire déclasser - eh oui... elle est inscrite aux Monuments historiques ! - et supprimer la barre d'immeubles affreuse d'Auguste Perret qui défigure le port.
Tous les Toulonnais souffrent de cette mauvaise image, eux qui savent que leur ville est pleine de charme.
Ensuite, pourquoi ne pas enterrer l'avenue de la République entre la rue d'Alger et le cours Lafayette. Ce serait tellement beau d'aller du marché au port sans rencontrer une voiture.
C'est sans doute un parcours d'obstacles énorme avant d'y arriver. Mais ne dit-on pas que le mot impossible n'existe pas dans notre langue ?
Moi, je préfère le Perret qui écrit des chansons à celui qui a construit un immeuble qui fait passer pour laide la ville que j'aime.


  Nom : Guy M.      Ville : Toulon

Des parkings à vélos en ville et une propreté permanente dans le quartier du Pont-du-Las, notamment derrière l'église Saint-Joseph, avant et surtout après le passage du mistral.
Merci pour les Lassipontains.


  Nom : Louis FIORI      Ville : Ollioules

Une circulation saine. Le tunnel n'arrangera rien.
Il serait utile d'adopter un plan de circulation qui permette de traverser Toulon sans faire "plaisir" à tout un chacun.


  Nom : Eric Lagrand      Ville : Toulon

Bonjour à tous. Je suis né à Toulon et pourtant je ne pourrai pas y rester vivre...
Musicien Intermittent du spectacle, donc très au fait des problèmes liés à la culture sur notre ville, je pense que des choses très simples pourraient être mises en place pour booster la vie culturelle.
Laisser plus de flexibilité aux patrons de cafés-concerts et autres lieux de spectacle, ménager des espaces où les artistes pourraient venir s'exprimer toute la semaine sans se voir conduits dans un poste de police. Bref, sortir la culture en plein air, ce qui ouvrirait l'accessibilité et la diversité.
Notre ville regorge d'artistes de talent qui ne rentrent pas forcément dans les moules dits "classiques", et qui peinent à se produire.
Quel intérêt d'avoir une ville remise à neuf si tout le monde déserte pour cause d'ennui ?...


  Nom : Jean-Christophe T.      Ville : Toulon

- Une politique de Petite Enfance plus ambitieuse avec plus de places en crèche, des intervenants qualifiés, des horaires adaptés...
- Le développement des relations public-privé pour développer l'accès à la culture, aux loisirs et à la prise en charge des personnes âgées
- Une identité "numérique" pour les Toulonnais : un portail unique de services sur le site Internet, une newsletter automatique, un email pour tous les Toulonnais
- La mise en place d'une carte à puce unique permettant l'accès au réseau RMTT, aux parkings, aux piscines municipales mais également pour payer ses courses chez les commerçants
Etc...


  Nom : Eric B.      Ville : Toulon

De grâce, laissez les deux roues emprunter les voies de bus. Les voies des avenues étant étroites à Toulon, il est impossible de circuler en 2 roues dans les bouchons.
Pourtant ne dit-on pas que l'usage du deux roues est un bon moyen d'éviter une pollution excessive des centres-villes ?


  Nom : Jean-Claude Carpente      Ville : Six-Fours-les-Plages

Une deux fois trois voies de La Palasse à l'embranchement de Hyères.
Il est anormal de faire la queue pour SORTIR de la ville ! Qu'est-ce que ce sera quand le deuxième tube va déverser son flot de véhicules sur la sortie Est !!!
Il y a urgence.


  Nom : Clément Coulomb      Ville : Othis

L'étroitesse des accès dans les parkings souterrains toulonnais, en particulier celui de la place de l'Europe, où je viens d'érafler ma 307 (facture : 500€), est en nette opposition avec la largesse des prix de stationnement.


  Nom : Josiane Saint-Simon      Ville : Toulon

J'habite le Pont-du-Las et je peux vous dire que juste derrière l'église, autour de la place Parmentier et de l'ancienne clinique, c'est certainement l'un des quartiers les plus sales de Toulon.
Alors que c'est un endroit qui devrait être protégé, il est laissé à l'abandon. Il y a un garagiste qui s'imagine que la rue est une annexe de son garage (voitures sur le trottoir, graisse, saleté juste à côté d'une école et d'un collège, et la rue qu'empruntent des personnes âgées qui risquent à tout moment de se rompre le cou.
Vraiment nous nous en souviendrons quand nous voterons.


  Nom : Maroie S.      Ville : Toulon

Je suis issue d'un quartier de Toulon, Mon Paradis, et pourtant depuis presque une dizaine d'années, on est plongé en enfer.
Aujourd'hui en reconstruction, la ville de Toulon n'a pas écouté les locataires et maintenant on en pâtit.
Alors ce qui manque à Toulon, c'est le DIALOGUE.


Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7


La ville de Toulon
    Les monuments toulonnais
        Les nouveautés à Toulon
           Les projets de la municipalité toulonnaise
                Retour à l'accueil
           Vos anecdotes sur Toulon
        Votre avis sur les nouveautés à Toulon
    Que pensez-vous des projets de la ville ?
Ce qui manque à Toulon selon vous
                      Toulon Provence Méditerranée / Vidéos / E-cartes / Sondages / Partenaires / Plan du site / Favoris / Démarrage / Recommander ce site