Poster un message à propos de ce qui manque à Toulon

                                    

Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7

  Nom : Laureen MERCREDI       Ville : Toulon

J'habite à Toulon depuis presque un an et passée la première impression assez négative...On se dit que cette ville a un fort potentiel, pourtant on n'a pas envie de s'y promener de peur de se faire agresser.
Grosso modo, une balade au centre ville se résume à la place de la République, la place de l'Opéra, la rue d'Alger et le Centre Mayol...Vu la taille de la ville, ça laisse songeur !
Je pense qu'il faut absolument "nettoyer" le centre ville ainsi que toutes les façades. Et je pense même qu'en réhabilitant les immeubles du centre, vous aurez des logements très agréables.
Je sais que la vielle ville est devenue une zone franche, c'est un bon début. Mais je pense que pour arriver au niveau des villes comme Bordeaux ou Montpellier, il faudra aussi dynamiser la vie du centre ville.
Il y a trop peu de spectacles, de cafés- théâtre dans des petites salles qui attirent des "consommateurs".
De plus, on devrait penser aux étudiants étrangers qui arrivent ici, il n'y a rien pour les accueillir et les amener au centre ville. Quelle image ont-ils de cette ville ? Or je pense que cette population exilée à La Valette n'est vraiment pas une bonne idée et n'aide pas au développement du centre.
J'attire votre attention sur tous les bars douteux et autres enseignes qui nuisent fortement à l'image de la ville, il me semble que certains de ces établissements devraient être déplacés.
Je crois en cette ville malgré tout et je salue les efforts mis en oeuvre jusqu'à présent.


  Nom : Exo.C PPG       Ville : Toulon et Paris now

Chez nous, il manque trop de choses. Toulon, c'est une trop belle ville mais y'a rien pour sortir le soir après 21hOO ou alors y'a des vigiles, c'est quoi ce délire ????
De plus, il manque de la motivation, on se croirait dans le Nord tellement y'en a qui font la tronche !! Les gars, le soleil est là, souriez...
Il manque aussi des structures pour les jeunes talents à part celle de l' autre c#@?...enfin je taierai le nom. La plupart se démerdent seuls et c'est pas normal...sortez le soir, tout est désert...à part l'été...
Avec tout le potentiel que la ville a, y'a un problème quelque part...Allez toulon !!!


  Nom : C. K.       Ville : Toulon

...un peu de propreté. Notre ville se dégrade (déjections canines, papiers...). Sans compter les clochards qui vous harcèlent à tous les feux tricolores (toulon ouest-est).
Monsieur le Maire, faites un tour dans ces secteurs, vous pourrez constater tout ceci. C'est dégradant pour notre si belle ville.


  Nom : M. F.       Ville : Toulon

Je suis Toulonnais depuis toujours. La douceur de vivre de cette ville dans le passé n'est qu'un souvenir.
L'incivisme, c'est peu dire..."Je m'en fous, je fais comme je veux" devrait être la devise de Toulon !
Avenue Colbert...Sablage de facades...Un 747 au décollage en permanence ! Demandez aux commerçants et notables du coin... (Je bosse de nuit, alors pour dormir !...). Comment cela peut-il être permis ?!!!
Ca s'arrête une "petite" heure entre midi et deux...Je ne me souviens pas d'un tel raffut lors du sablage de l'Opéra...A ce niveau là, on en est encore au Moyen Age !
N'y a-t'il pas des normes (européennes ? ;-) pour cela ? C'est comment qu'il disait La Fontaine ? "La raison du plus fort" (en gueule !)...
De plus, le bruit dans cette ville est dément ! Les klaxons !...On se moquait des Marseillais dans un temps, si je me souviens bien...
Allez M. Falco, il ne suffit pas d'en parler "du bruit de la ville", il FAUT régler le problème. Mettez un micro rue Victor Clappier (ou rendez vous-y), c'est édifiant (au niveau du trafic auto et des klaxons) !
Sinon, "Allez Toulon !".


  Nom : Régis BERANGER       Ville : Toulon

Réseau Mistral nouvelle billettique : ça ne change rien, toujours autant de personnes qui ne valident pas leur titre, moins de contrôleurs et autant de gens qui encombrent la plateforme de montée, parlent au conducteur pendant le trajet.
Le conducteur ne devrait pas répondre, mais quand c'est une jolie fille ?


  Nom : Amandine C.       Ville : Toulon

Une grande et belle médiathèque en plein coeur de la ville à la place de cette bibliothèque mystique où l'on croirait voir Harry Potter déambuler dans les rayonnages de livres (inaccessibles!).
Ce lieu permettrait la convivialité, le développement culturel, l'accès pour tous aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) et donc aux services municipaux...
Parce que c'est bien joli de faire des médiathèques comme au Pont-du-Las, dans les quartiers, mais en centre ville, s'il n'y a que ce vieux bâtiment de 1884, grinçant, plein de fuites et minuscule...
La culture ne vole pas haut dans cette ville. Je suis étudiante à Aix, eh bien je constate l'écart, l'immense écart culturel...
Vive le sport à Toulon, mais n'oublions pas la culture !


  Nom : Yves BIDAUT       Ville : Toulon

Des trottoirs propres.


  Nom : Michel GAMMINO       Ville : Toulon (Pont-du-Las)

C'est depuis 1981 que je réside dans la belle ville de Toulon. Ce que j'aimerais, c'est voir un peu de civisme pour la propreté de certains quartiers.
Voir aussi un prolongement de parkings en remontant sur Rodheillac, un règlement, un suivi de travaux, s'il est possible avec des places de parkings bien définies et non pas un stationnement sauvage tout en désordre ou une pagaille sur les trottoirs, que même un simple piéton a du mal à se frayer un passage.
Sans parler des personnes avec des poussettes et les personnes âgées agressées par les voitures.
Je souhaite de tout coeur que le changement de Toulon continue et que je vive assez longtemps pour voir le bout du deuxième tunnel.


  Nom : Sébastien nono       Ville : Toulon

Toulon, grand port militaire mais petit port de plaisance (par sa beauté), Toulon est l'un des seuls ports en France où sa vue par l'avenue (de la République) est cachée par un immeuble.
Certes, je crois, par des dires, que ces bâtiments sont classés et les détruire poserait un problème de logement. Cependant, se pencher sur cette question pourrait donner encore plus de charme à cette ville, donnant luminosité et beauté.
Ne faut-il pas continuer dans la lancée d'un nouveau Toulon et attirer une foule d'estivants qui ne serait pas de passage ?


  Nom : Patrick FRATACCI       Ville : Toulon

Un port de plaisance digne de la ville et de son embellissement qui correspond à la communication qui en est faite par la Chambre de Commerce et d'Industrie à travers ses multiples plaquettes d'informations.


  Nom : c k       Ville : Toulon

Des formations sérieuses dans lesquelles les missions locales devraient s'intéresser vraiment aux projets que l'on souhaite voir aboutir et nous diriger dans cette voix.
Car, le plus souvent, on vous propose une formation qui n'a aucun rapport avec ce que vous voulez faire.


  Nom : Mme G.       Ville : Toulon

J'habite Toulon depuis ma naissance (30 ans) et je lis des "détruisons tel bâtiment", "faites sauter ceci", "faites sauter cela", et le relogement ?
Non parce que les loyers sont astronomiques (depuis l'euro je n'en parle pas...) et il est impossible de pouvoir avoir un appart sympa (non pas du standing) pour un couple modeste avec 1 enfant voire 2...
Nous vivons à 3 avec 1000 euros par mois, sans RMI et avec une aide au logement. Le reste à vivre est de... Rien ! :)
Payer un loyer devient de plus en plus dur alors où relogerez-vous tous ces gens ?
Les commerces ? Les commerces du port, les restos et les bars sympas, c'est tout ce que nous avons de potable pour le tourisme (sans parler du Mourillon). Les touristes ne viennent pas ici, ils vont à Bandol ou Sanary, voire Hyères... Pourquoi ?
Ensuite, les places de parking constamment supprimées. Mais pourquoi ? Sans garage ni parking privé je tourne parfois 45 minutes en rentrant de mon ptit boulot (à 20h30) pour pouvoir rentrer chez moi... C'est normal ? C'est normal tous ces passages cloutés qui envahissent nos rues et où personne ne traverse ?
Dernier point, les CROTTES de chiens aux abords des écoles (école maternelle Saint-Roch par exemple). C'est horrible et lamentable de faire ça.
L'irresponsabilité des gens devrait être punie mais personne ne voit ni ne fait jamais rien (sauf nous, ha c'est joli les disputes dans la rue... quelle honte).
Les parcs pour enfant sont souillés de tessons et de bouteilles de bière vides... Moi aussi j'ai eu 16/17 ans, mais jamais je n'ai pas respecté mon entourage et mon environnement. Ne vous plaignez pas si vous mettez le pied en plein dedans.


  Nom : Lau       Ville : Toulon

De la place pour se garer, arrêter de faire des passages piétons à la place des emplacements pour se garer dans des quartiers comme le Pont-du-Las.
Nous n'avons hélas pas tous la possibilité d'avoir un garage. Cessez de faire des passages piétons inutiles puisque les gens n'y traversent pas et qu'ils servent juste à mettre plus de pv de stationnement (non amnistiés du coup...).


  Nom : Stéphane P.       Ville : Toulon

Des places dans le port à prix abordable et en priorité pour les riverains qui voudraient avoir un bateau de 6 à 15 mètres !!!


  Nom : Anna Gentili       Ville : Toulon

Au moins un restaurant végétarien proposant une cuisine variée à base de légumes, céréales et fruits, au nom de tous les non carnivores qui sont de plus en plus nombreux.


  Nom : Arnaud K.       Ville : La Seyne

Pour répondre à Olivier Pistone, la dalle des Ferrailleurs est prévue pour accueillir l'extension de l'université.
Sinon c'est vrai qu'un aquarium géant serait super.


  Nom : Olivier Pistone       Ville : Toulon

Une cohérence architecturale de qualité manque à toulon, hormis le palais omnisports.
Quel dommage que M. Jean nouvel n'ait pas été retenu pour être l'architecte de la fac de droit, alors qu'il est mondialement reconnu et qu'il fait un travail remarquable.
Aussi, il conviendrait d'apporter davantage de valeur ajoutée dans les commerces du centre ville en essayant de regrouper par exemple les artisans d'arts, antiquaires et artistes.
Ce qui a été raté après guerre sur la façade du port pourrait être entrepris rue Infanterie de Marine, en empiétant sur le port de commerce où il y a un évident réservoir de surface pour un aquarium géant, un marché artisanal, un festival, etc...
J'ai un peu honte quand je vois le petit train touristique arpentant la vieille ville qui peut souffrir la comparaison avec Aix, Bordeaux, Lyon et tant d'autres villes.
Alors nous avons le devoir d'implanter désormais des sites architecturaux de qualité, par exemple sur l'îlot des Ferrailleurs, avec ce terrain en friche depuis trop de temps. Pourquoi pas une maison des associations polyvalente ?


  Nom : Pierre JAILLETTE       Ville : Toulon

Propreté de la ville : la question des papiers gras et des déjections canines est sans nul doute un thème inépuisable de discussion.
Force est cependant de rappeler qu'une part essentielle de la saleté des rues est d'abord due à l'incivisme des individus (certains propriétaires de chiens seraient-ils sujets à des formes d'arthrose les empêchant de se baisser pour utiliser les sacs prévus à l'effet de ne pas laisser de traces du passage de leurs animaux ?) et qu'on ne peut accuser les services de nettoyage d'inaction : ils sont toujours sur la brèche et travaillent sans désemparer ; il me semble qu'il faut avant toute remarque les remercier vivement pour le combat incessant qu'ils mènent quotidiennement.
Cependant, cela n'exclut pas les suggestions (j'insiste sur ce terme et refuse l'emploi du mot "critiques") que je formule ici pour trois secteurs :
- l'ancienne voie des poudrières : elle pourrait faire l'objet d'une attention plus régulière des services de nettoyage (notamment à son extrémité, lorsqu'elle rejoint la voie ferrée, dont la SNCF n'entretient d'ailleurs pas les abords : un coup d'oeil au-dessus du muret est édifiant. On peut faire son marché : vieilles chaises, pneus, vêtements, roues de bicyclette... mais c'est un autre problème);
- le sentier des douaniers dans le secteur de la Mitre, que j'ai emprunté il y a une dizaine de jours : poubelles débordant, détritus de ci, de là, mauvaises odeurs. C'est assez peu engageant (c'est un euphémisme) et comme image de la ville, on peut, je pense, faire mieux;
- l'aire de stationnement au terminus de la route goudronnée montant vers le Baou, là où l'on a une superbe vue sur Toulon : dommage qu'il faille constamment faire attention où l'on met les pieds...
(mais ces deux derniers secteurs ne relèvent peut-être pas de la compétence des services d'hygiène de Toulon, ce que j'ignore).


  Nom : Zoé BROTONS       Ville : Toulon

1- Une piste cyclable du Pont-du-Las au Pont de Suve
2- Une vie nocturne (le port ressemble à une tisane de camomille passé 21h!)
3- Des transports en commun moins chers ...c'est hors de prix : une famille de 4 personnes qui choisit de vivre au centre ville ne peut même pas faire l'économie d'une voiture (12 euros aller-retour pour un bain au Mourillon!)
4- Un skateparc sur la place de la Liberté, qui ne sert actuellement qu'aux pigeons incontinents!


  Nom : Arthur L.       Ville : Toulon

Il faut mettre en zone piétonne la haute ville qui accueillerait alors des boutiques, et pour les voitures "ventouses" de la haute ville, construire des garages souterrains privés et pourquoi pas d'autres parkings souterrains pour tout le monde.
Il faudrait aussi que l'Union Patronale du Var déménage de la place de la Liberté et que le bâtiment puisse plutôt accueillir un Virgin par exemple !
Ca donnerait plus de vie à cette place vide et qui fait mal au yeux !


  Nom : Pascal MORRANT       Ville : Toulon

La ville de Toulon manque d'activités, d'emplois. L'embellissement n'est qu'une vitrine pour la décoration d'une ville qui ne vit pas, ça n'amène pas l'emploi ni le développement d'activités.
La municipalité ne fait rien pour avoir une ZI, l'emploi est considérablement bloqué, les villes voisines comme Bandol se débrouillent beaucoup mieux que Toulon et pourtant leurs moyens sont inférieurs à ceux de Toulon.
A Toulon, les mentalités doivent changer pour que la ville puisse évoluer, Toulon pourrait avoir un casino comme Bandol etc...
Je crois que c'est peine perdue, Toulon ne veut pas grandir, beaucoup trop de parade, c'est bien dommage.


  Nom : Jean-Baptiste Pondaven       Ville : Paris

Je trouve qu'il est très dommage de laisser la façade de notre si belle et grande bibliothèque dépérir.


  Nom : Muriel Massoni-Pondaven       Ville : Paris 15ème

Toulonnaise "exilée" à Paris mais à Toulon pour chaque vacances, je trouve qu'il est dommage de laisser notre si belle cathédrale se dégrader ainsi que toute l'architecture intérieure (tableaux, statues, Vierge magnifique).
Cependant bravo pour toutes les autres améliorations. Fière de voir Toulon se transformer.


  Nom : Christelle McGee       Ville : Toulon

Ville polluée et encombrée par les voitures, aucune place de stationnement disponible...Heureusement qu'il y a le soleil pour remonter un peu le niveau...
Quant aux plages "artificielles", elles sont tellement remplies que l'on n'arrive même pas à faire un pas sur le sable sans marcher sur quelqu'un !
Si cette ville n'existait, le sud serait bien plus attractif.


  Nom : Philippe Brand       Ville : Toulon

Ville polluée et encombrée par les voitures, aucune place de stationnement disponible...Heureusement qu'il y a le soleil pour remonter un peu le niveau...
Quant aux plages "artificielles", elles sont tellement remplies que l'on n'arrive même pas à faire un pas sur le sable sans marcher sur quelqu'un !
Si cette ville n'existait, le sud serait bien plus attractif.


  Nom : Philippe Brand       Ville : Toulon

Je suis d'accord avec Thierry B., ce qui manque à Toulon, en dehors des grandes réalisations indispensables pour une vie meilleure, c'est un marché aux puces, pas trop loin de la ville, accessible à pied pour les Toulonnais ; un lieu d'échanges et de vie.


  Nom : Mikael Michalake       Ville : Toulon

Il manque un aéroport international, des parcs d'attractions, des circuits automobile pour des grands prix, des halls d'exposition pour des salons tel que des salons automobile.


  Nom : Benjamin NOURI       Ville : Toulon

Faire de TOULON une ville de congrés, développer le tourisme d'affaires et de loisirs, renverser l'image négative de notre ville par une campagne nationale d'informations.
Préparer positivement les conséquenses du vieillissement de la population.


  Nom : Alain Andreoletti       Ville : Aix-en-Provence

Je suis Toulonnais et vis à Aix, tous les week-ends ou presque je suis à Toulon en famille. Je suis étonné de la lenteur des travaux avenue Vauban et ailleurs quand il y en a, mais ce qui me choque le plus à Toulon, c'est son manque d'audace, cette absence de vouloir oser. Quand on veut avancer et plaire il faut oser, quand on veut améliorer et sortir du déjà vu, il faut oser mais pour cela il faut du courage et de l'audace...
Ce qui est choquant à Toulon aussi, c'est son manque de dynamisme. Le soir, tout le monde à la maison à 20h et à 23h extinction des lumières, tout le monde au dodo. Mais dites-moi, cette belle ville avec tant d'atouts, auriez-vous décidé d'en faire un dortoir ou une cité uniquement pour les retraités ?
Avez-vous oublié que les jeunes et moins jeunes veulent vivre ?
Pas de boite de nuit, de cabaret, de piano-bar, dans ce domaine, rien. Et dans l'art comme le musée, presque rien. Dans ce musée, il n'y a rien à faire ou voir. Avez-vous vu le musée de Montpellier ? Allez y faire un tour.
Ce n'est pas en mettant des palmiers qu'on fait avancer la ville. Les immeubles noirs de l'avenue de la République, cette mairie , les quais, la vielle-ville, Saint-Jean, le Pont-du-Las, pas une construction moderne, pas de grue, rien, rien de rien, et personne ne répond à ces remarques, dommage.
A croire que personne ne les lit, Toulon modernisée, un rêve. Allez, dormez braves gens, personne ne vous gênera à Toulon, vraiment personne, même pas un marteau-piqueur.


  Nom : Franck Lannuel       Ville : Toulon

Moi je verrais bien une mise en place d'une liaison par télécabine qui irait du port à la gare, puis de la gare au pied de l'actuel téléphérique.
Cela permettrait de passer du Nord au Sud sans pollution, sans bruit et rapidement. Cela rapprocherait la ville de sa montagne.


  Nom : Maguy Maloigne       Ville : Six-Fours

De la constance dans les projets (tunnel, rénovation, circulation...), trop de choses commencées et finies longtemps après, comme si on s'en désintéressait ensuite.
Et surtout la pollution. On m'a dit que Toulon était l'une des villes les plus polluées de France. Ca fait 36 ans que j'y habite et je vois les conditions de circulation se détériorer d'année en année et la pollution augmenter.
Les Toulonnais manquent d'oxygène, quand va-t-on s'en occuper ?


  Nom : Alexander lavalette       Ville : Toulon

Un skatepark...Franchement, on aurait un beau skatepark, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de jeunes qui viendraient.
Combien j'en vois à Hyères et à Marseille qui sont de Toulon et qui vont "rider" là-bas !
Un skatepark ! Un skatepark !


  Nom : Thierry Billoir       Ville : Toulon

Il serait judicieux de remettre en place un marché aux puces car les Toulonnais n'ont plus les moyens de se débarrasser de choses inutiles qui pourraient servir à d'autres.


  Nom : Ju pure Toulonnaise       Ville : La Garde

Honnêtement, il me paraît urgent de rénover la basse ville, je parle en effet du centre ville de Toulon.
Il est totalement délabré, c'est une calamité et forcément on perd en crédibilité en donnant une telle image de notre ville.
Après, faut-il rappeler que le Maire, M.Falco, a entrepris bon nombre de travaux et ceci n'est pas à négliger car c'est sur ce chemin qu'il faut continuer : redorer l'image de cette superbe ville qui fait des envieux.
Par ailleurs, un problème de délinquance se pose. En effet, impossibilité de circuler librement et tranquillement dans le centre ville. Peut-être faudrait-il prendre des mesures de sécurité et mettre en place des patrouilles de police pour revenir au calme.
Enfin, il y a nécessité d'effectuer plus de contrôles routiers car c'est impressionnant le nombre de conducteurs qui dépassent les limites ou vitesses autorisées...
Tout ceci est exprimé avec un réel engouement et le souhait de rendre notre ville encore plus belle.


  Nom : Anthony Ribles       Ville : Toulon

Je pense qu'il manque simplement de la vie ! Toulonnais levez-vous, profitez de la vie et réclamons ensemble une vie nocturne à Toulon !
J'espère vraiment que la ville sera vue comme un joyau où on ne peut pas s'ennuyer !


  Nom : Evelyne GUADAGNOLI-ROY       Ville : Le Pradet

Il manque des distributeurs de sachets pour les déjections canines...surtout Bd Desaix et la rue qui descend vers le Boulevard de Strasbourg.
Egalement plusieurs immeubles sont en rénovation et malheureusement j'ai des amis qui habitent Boulevard DESAIX le long de la voie ferrée et les immeubles sont encore pleins de graffitis... très mauvaise image de la ville quand les voyageurs arrivent en gare...
Merci de faire un effort dans cette rue très voyante des trains qui ralentissent vers la gare.


  Nom : pbot pbot       Ville : La Seyne

Il faudrait refaire le marquage au sol dans le virage d'entrée du port, car une voie disparaît et le risque est grand de toucher un autre vehicule et il est impossible de ne pas couper la ligne pour se rabattre.
Et puis un peu poins de palmiers et un peu plus d'arbres locaux comme les platanes et les pins parasols de notre belle Provence. Même si le platane a été importé il y a des lustres. C'est typique et beau.
Toulon n'est pas Palm Beach. C'est Toulon, le midi, la Provence, les cigales, le bien-être...
Remettre la ville dans son état de ville de Provence plus que de ville de la "côte".


  Nom : Christ un Toulonnais       Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon, c'est la propreté des rues il y a trop de déjections canines sur les trottoirs, c'est lamentable.
Et la sécurité la nuit y est nulle, la ville est un vrai coupe-gorge et ne parlons même pas du port de Toulon, personne ne s'y aventurerait seul la nuit, la délinquance fait la loi à Toulon, c'est lamentable.
Pensez un peu à la sécurité des Toulonnais.


  Nom : C.BOUSSON       Ville : Toulon

1/ Des réverbères efficaces dans la rue Picot (rue donnant sur la place de la Liberté)...
C'est sombre, sinistre et moyen-âgeux, on a peur d'y passer la nuit !
2/ Toujours dans cette rue, mettre des bornes tout le long de la rue !
j'habite le N°15 et les voitures qui stationnent devant ma porte me font faire une gymnastique incroyable pour entrer chez moi (ma voisine ne peut rentrer le soir avec la poussette de son bébé : elle doit la plier et se coller au mur pour ne pas abîmer les voitures qui collent à la porte).
Mille mercis : TOULON devient une BELLE ville !!! SVP un peu de vasques de fleurs sur la place de la Liberté.


  Nom : Alain Poli       Ville : Le Val

...un bon stade de foot, une bonne équipe.


  Nom : Sophie R.       Ville : Toulon

Certes la ville est magnifique, elle s'embellit jour après jour...
Mais il lui manque de la convivialité, de la joie et un grain de folie !!!!! Le centre ville n'est pas assez animé. Le dimanche rien n'est ouvert, les bars et restaurants ferment bien trop tôt.
Il faudrait plus de concerts plein air, des spectacles etc... De la joie, de la joie !!!!! La fête, la musique et la danse !!
Les belles plages du Mourillon ne sont pas animées !!!!!!!!!!!!! C'est un scandale !


  Nom : Anonyme Anonyme       Ville : Toulon

A Toulon, il manque des gymnases dignes de ce nom et pour toutes les disciplines
Moi je fais du twirling, cette discipline fait partie d'une fédération qui n'a rien à voir avec les majorettes qui, elles aussi, font croire qu'elle font du twirling, mais bon le problème n'est pas là, sauf qu'on leur donne des gymnases.
Nous on est vice-championnes de France en danse pompons et médaille de bronze en finale Twirling. Même si notre discipline n'est pas médiatisée, notre mérite est aussi grand que les grands à qui on donne tout (palais des sports, grands gymnases, subventions etc...).
Nous on se débrouille, on s'auto-subventionne et ON GAGNE.
Dans des villages et villes moyennes, le twirling est reconnu comme sport et on donne des grands gymnases, nous on a Filippi...Venez nous voir le mercredi, 28 athlètes avec des batons qui touchent le plafond, on est obligé de s'asseoir pour laisser la place aux autres etc...et vous comprendrez ma colère.


  Nom : Nathalie WINKLER       Ville : Toulon

Une préoccupation toute terre à terre, mais oh combien utile...
Lorsque je me promène en ville et qu'une pause-pipi s'impose, il est très difficile de trouver des toilettes publiques : celles à côté des Galeries Lafayette ne sont pas toujours ouvertes le matin et difficiles d'accès avec une poussette (je laisse donc la poussette dans l'entrée du grand magasin et prend mon bébé sous le bras pour descendre aux toilettes) ; celles du square Alexandre 1er sont souvent très sales de par le manque de respect de ses utilisateurs ; il en va de même pour celles du Parc des Oiseaux.
Il reste celles du Centre Mayol qui sont assez éloignées et payantes.
Etant originaire de Strasbourg, ville également très touristique et dotée de nombreux WC publics bien entretenus, je ne peux qu'inciter la municipalité toulonnaise à s'inspirer de cet exemple.
Sinon, j'aime beaucoup ma ville d'adoption et je constate que de gros efforts sont faits pour rénover et réhabiliter certains quartiers.


  Nom : XX       Ville : Six-Fours-les-Plages

Ce qui manque à Toulon ? Eh bien promenez-vous la nuit et vous verrez que le centre ville est un véritable coupe gorge.
Vous pouvez engager tous les travaux inimaginables que vous voulez, vous n'inciterez jamais personne à arpenter les rues la nuit tant que cette délinquance tiendra la pavé !!!!


  Nom : Richard Costache       Ville : Toulon

Moi je pense que le quartier de la Rode est une verrue dans cette ville, parce que le quartier est l'entrée Est de la ville, la plaque tournante entre le centre-ville et le Mourillon, proche du Port Marchand, et honnêtement.. ça craint !
Ce que je propose : tout raser et reconstruire un parc avec (pour reloger les gens dans un deuxième temps) un gratte-ciel, beau, en verre, en harmonie avec le paysage, tout regrouper, les fonctions municipales à l'intérieur avec au sol un énorme parc.
Ce ferait donc une belle tour avec un poumon vert au sol (je pense que l'avenir de Toulon se situe dans l'architecture moderne, en respectant l'environnement, c'est tout ce qui pourrait sauver cette ville) !
Alors vous devez vous poser la question des habitants de la Rode ... moi aussi en fait !!!!! Ou alors dans un premier temps, ne pas tout détruire d'un seul coup et reloger les gens dans de nouveaux logements à proximité !
Enfin bien sûr, cela reste juste qu'une idée !


  Nom : Jacques Estades       Ville : La Garde

Pour ceux qui ont connu Toulon dans les années 70, ils savent qu'il y a un centre commercial en trop dans le coeur de ville.
Le centre ville de Toulon n'était pas dépeuplé, abandonné, pauperisé comme il l'est actuellement. Il y faisait bon vivre, en toute sécurité, à toutes heures de la journée.
J'espère que sa réhabilitation lui fera le plus grand bien.


  Nom : Elodie Coronado       Ville : La Garde

Ne fermez pas la patinoire, vous privez pleins de gens et vous brisez des rêves !!!!!!
Pitié pour ceux qui se sont tant investis !!!!!!!!!!


  Nom : Huguette Rebiffé       Ville : Toulon

Premièrement, je trouve que les projets qui ont été réalisés jusqu'à maintenant en avaient grandement besoin.
J'aimerais pouvoir chiner dans le centre ville de Toulon et ses environs le dimanche. J'aimerais trouver plus d'endroits accessibles pour les fauteuils roulants motorisés. Que les petits commerces et restaurants rajoutent juste une petite pente à leur entrée qui pourrait être amovible et qui nous permettrait de pouvoir manger au restaurant nous aussi.
Il n'y a pas de grands commerces ou restaurants qui permettent aux handicapés de se sentir comme les autres.
Essayez de vous acheter un morceau de linge tout en restant dehors sur le trottoir. Ou encore d'aller à la banque en faisant les transactions à l'extérieur avec tous les gens qui passent à vos côtés.
Pensez-y et aussi à tous les gens, soyez plus compréhensifs et tolérants, ayez plus de civisme.


  Nom : Jeannine Esselin       Ville : Toulon

Plus de parkings pour les handicapés dans les rues à grande circulation (ex : rue Michel Audeoud).


Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7


La ville de Toulon
    Les monuments toulonnais
        Les nouveautés à Toulon
           Les projets de la municipalité toulonnaise
                Retour à l'accueil
           Vos anecdotes sur Toulon
        Votre avis sur les nouveautés à Toulon
    Que pensez-vous des projets de la ville ?
Ce qui manque à Toulon selon vous
                      Toulon Provence Méditerranée / Vidéos / E-cartes / Sondages / Partenaires / Plan du site / Favoris / Démarrage / Recommander ce site