Poster un message à propos de ce qui manque à Toulon

                                    

Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7

  Nom : Audrey delémontez       Ville : Toulon

Plus d'animation ça serait sympa.


  Nom : Jeanne Oussou       Ville : Toulon

Native de la côte varoise depuis vingt-huit ans maintenant et fière de ma ville, je trouve qu'il n'y a pas assez d'animation dans le centre ville.
Il faudrait par exemple animer la place de la Liberté l'été, en faire un marché de nuit et ainsi que le cours Lafayette qui va être refait à neuf, car je trouve que toutes les ethnies qu'il y a dans cette ville on ne les voit pas beaucoup.
Il faudrait créer une boite afro-antillaise ou rai dising, moderne, comme la Villa Bivona ou le Fashion Room, cela permettrait à toute le monde de sortir et de se mélanger, de faire des connaissances.
Après tout, la nouvelle génération est très métissée, c'est devenu très cosmopolite, non ?
Il faudrait aussi créer des emplois pour qu'il y ait moins de chômage et moins de personnes au RMI.
Positivons, notre but c'est d'avancer ensemble, non ??


  Nom : Cyrus Smith       Ville : Toulon

Une vie nocturne, une vie étudiante, des bars, des boites...


  Nom : David Morant       Ville : Toulon (83100)

Toujours ce problème d'animation...
On pourrait commencer par mettre Toulon sur la carte en créant un festival Gay et Lesbien (cinéma, littérature, conférences, expos...).
Il n'en existe ni à Nice, ni à Marseille.


  Nom : Gérard FRITSCH       Ville : Toulon (83100)

Pistes cyclables d'accès en ville depuis les périfs, exemple corniche Escartefigue refaite où est la piste cyclable ? N'allez pas dire que c'est un gros dénivelé !
Plus de contrôles police municipale au niveau des stationnements sur pistes cyclables existantes.
La ligne 9, le trajet gare terminus/Ste-Musse dure 20 minutes, à quand un axe dégagé pour bus, le soir il faut plus de 40 minutes de trajet, c'est anormal.
Merci pour le reste du bon travail effectué par tous.


  Nom : Marie-Christine Doutres       Ville : Toulon

Bonjour, je vis sur Toulon depuis 1 an, je viens de Perpignan et la programation musicale du Zénith et autres salles m'attriste.
Voilà c'est tout mais trés important pour moi.


  Nom : Chantal Mercredi       Ville : Saint-Paul

La possibilité pour les jeunes étudiants qui habitent Toulon de trouver un job. La mairie ne les prend pas pour les études surveillées sous prétexte que ce sont des postes réservés aux chômeurs.
Cela part peut-être d'une réflexion sociale, mais les jeunes qui habitent cette ville et qui n'ont pas de moyens financiers sont en difficulté.


  Nom : Marie O.       Ville : Toulon

Je suis née à Toulon. J'aimerais rester ici car j'y ai toute ma famille, mais malheureusement je vais devoir partir.
Rien n'est fait pour créer des emplois, pour aider les gens à rentrer ou retourner à la vie active. Une formation, c'est impossible, tous les crédits sont supprimés.
Je suis ravie d'avoir une nouvelle place de la Liberté, de voir les routes réhabilitées, mais j'aimerais qu'on en fasse plus pour les Toulonnais que pour les touristes.
Je ne trouve pas ça normal qu'à partir de 19h plus rien ne soit ouvert, que le dimanche rien ne soit ouvert. On ne fait rien pour valoriser notre ville.
J'ai 25 ans et j'en ai marre d'entendre que le sud n'est que pour la retraite des personnes âgées. Je voudrais rester ici mais la vie toulonnaise n'est pas faite pour les jeunes.


  Nom : toulonnaise toulon       Ville : Toulon

Il manque d'associations sportives, peut-être pas au centre mais sur Toulon ouest Dardennes, qui semble ne pas faire partie de cette ville sauf pour les impôts.


  Nom : Hervé Falco       Ville : Toulon

Hello ! Arrivé depuis 2 ans à Toulon, j'ai d'abord eu peur de cette ville très bétonnée et très sale. Ensuite, les choses se sont vite améliorées et bravo à la mairie pour les efforts réalisés !
En revanche, il faudrait encore plus de propreté, c'est très important d'errer dans la ville sans se trouver en permanence en face de sachets plastiques, bouteilles vides par terre et ordures en tous genres au bord des trottoirs !
Mais merci des efforts déjà réalisés et aussi effacer tous les graffitis immondes et tags salissant les murs.


  Nom : Stéphanie S.       Ville : Toulon

J'adore ma ville, vraiment ! Mais ce qu'il manque avant tout c'est de la culture ! De la musique, une vie nocturne animée !
Et...désolée mais il manque aussi une vraie belle mairie qui remplacerait ce bâtiment horrible...
Cependant bravo pour tout ce qui est fait et tout ce qui va se faire !


  Nom : David Morant       Ville : Toulon

Un Monoprix dans le centre de Toulon, quelle bonne idée ! Mais où l'ouvrir ? Où trouver une surface assez vaste ?
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?


  Nom : Felix LeChat       Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon ? De la mixité entre les gens, de la diversité culturelle, de faire plus de choses pour les jeunes qui y sont...
Bon courage, ce sont vraiment les choses sur lesquelles il y a encore beaucoup à faire, sans oublier bien sûr de valoriser cette ville. Elle a des richesses cachées, encore faudrait-il les dévoiler un peu plus...


  Nom : Véronique Leboisne       Ville : Paris

Toulonnaise de naissance, je reviens souvent prendre le soleil et Toulon s'est beaucoup améliorée et devient de plus en plus agréable à vivre.
Mais le gros problème, c'est le port, on ne voit même pas la mer, que des immeubles horribles.
Il faudrait également des pistes cyclables dans la ville.


  Nom : Valérie L.       Ville : Toulon

Des arbres sur la place de la Liberté qui deviendrait un lieu de rencontres, de rendez-vous, au lieu d'un espace vide et froid que l'on ne fait que traverser !


  Nom : Julie Mérieux       Ville : Toulon

Un parterre de fleurs sur la place de la Liberté transformée en "désert de Gobi" et bien entendu tout ce que réclament les dernières personnes qui se sont manifestées sur ce site.


  Nom : Alexandre Elie       Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon, ce sont des terrains de basket non couverts, ouverts à tous et répartis dans les quartiers de Toulon.
J'habite côté ouest et je ne trouve pas de terrain pour jouer.


  Nom : Paule Jover       Ville : Toulon

Divers magasins qui nous éviteraient d'avoir à nous rendre à cet affreux centre Mayol pour le moindre petit objet, ce qui valoriserait la ville et lui donnerait plus de conviviabilité, notamment pour le peu de touristes que nous avons.
J'ai l'occasion de me rendre dans des petites villes de province, outre des magasins, elles ont toutes un Monoprix. Quant aux grands centres commerciaux, ils se trouvent en périphérie.


  Nom : Victor Dalverny       Ville : Morlaix

Varois avant tout, exilé (volontaire) en Bretagne depuis trois ans, je trouve que Toulon change vite et change bien.
Il faut du temps pour tout faire et surtout de l'argent. C'est quand on se retourne qu'on se rend compte du chemin parcouru. En trois ans que de changements !


  Nom : Jacqueline Martin       Ville : Cannes

Ville sans vie, pas de magasin dans le centre, ou sans choix. Manque un grand magasin genre Monoprix ou autres dans le même genre, impossible de trouver du pain dans le centre ville.


  Nom : Renée Grassioulet       Ville : Toulon

Un Monoprix, comme dans le temps il y avait même Priséco, ça faisait vivre la ville.


  Nom : Gaelle Schamps       Ville : Toulon

Il manque de crèches, de halte-garderies.
C'est difficile de travailler et de n'avoir qu'une demi-journée accordée en halte-garderie car insuffisance de places, donc pas de travail pas de salaire !!!!


  Nom : Christophe DESCROIX       Ville : Fréjus

Une attraction culturelle ou ludique particulière de dimension nationale comme Marineland à Antibes ou le Futuroscope à Poitiers.
Cette attraction permettrait un développement touristique majeur et mettrait en évidence la diversité des atouts que possède Toulon sur ses villes voisines .


  Nom : Céline D.       Ville : Toulon

Etant actuellement lycéenne, je me pose des questions sur mon avenir. Maintenant que je suis certaine du métier que je veux faire, à savoir la neurochirurgie, je pense que Toulon manque d'une faculté de médecine.
C'est tellement important comme secteur que cela fera certainement réfléchir d'autres adolescents et...parents si ils veulent y envoyer leurs enfants! C'est pour cela que je me permets d'insister sur l'importance de ce projet.
Par ailleurs, je me demande si une pétition pourrait faire accepter ce projet au conseil municipal.


  Nom : Louis VENTRE       Ville : Rodez

Etant Toulonnais exilé depuis 30 ans dans l'Aveyron mais revenant fréquemment dans ma ville de naissance(Besagne), il y a une chose que je voudrais voir changer radicalement un jour, c'est le port qui est horrible.
Quand on pense que nous avons la deuxième plus belle rade du monde, on mérite mieux. Je sais que c'est facile à dire et que tout cela a un coût, mais je rêve toujours d'un port simple, convivial, qui se voit lorsqu'on passe devant en voiture et qui vous donne envie de revenir.
Par contre BRAVO à la mairie car depuis quelques années je trouve Toulon beaucoup, beaucoup plus propre.


  Nom : Christèle mènou       Ville : Toulon

...des boites de nuit.


  Nom : Christian COLARD       Ville : Toulon

Il manque un orchestre municipal d'accordéon comme celui de la ville de Saint Pol sur Mer dans le Nord.


  Nom : Pilou Pilou       Ville : Toulon

Enfin pas grand chose manque à Toulon, mais un beau stade Mayol rénové serait pas mal.


  Nom : Joelle Guiggia       Ville : Toulon

Des activités pour les ados.


  Nom : Eric Gomez       Ville : Paris

Une liaison en train (une voie existe déjà !) entre la gare de Toulon et l'aéroport de Hyères.


  Nom : Philippe H.       Ville : Toulon

Toulon est une belle ville déja réhabilitée, notamment pour l'avenue de la République. Mais pour y aller à pied et sur le port, c'est non seulement triste depuis le boulevard de Strasbourg, mais aussi dangereux dès la nuit tombée. Pourtant l'été on aime bien sortir le soir.
Il faudrait redynamiser toute cette partie et donner l'envie aux gens de venir plutôt qu'ils aillent à Sanary ou Bandol, beaucoup plus sympas et conviviaux comme endroits.
Et puis aussi, le problème de la gare avec impossibilité de se garer, même peu de temps, ou de circuler correctement, sans parler de la sortie de Toulon vers Nice avec ses bouchons permanents.


  Nom : Christiane De Beauregard       Ville : Morzine (74)

Je me fiche des routes, des stationnements, des bâtiments, des rues, des avenues, de ci de là...etc.
Ce que j'aimerais voir à Toulon, c'est qu'on organise des radios crochets, comme Mireille Mathieu a passé, pour devenir chanteuse. Qu'on organise des castings, pour devenir vedette de cinéma. Quand je vais à Toulon, j'aimerais trouver tout ça.
Je voudrais devenir une star et il n'y a que ça qui compte pour moi. Je me fous des tunnels, des tours de 15O étages, des ci, des là..
Et aussi, qu'on nous fasse rencontrer des stars de cinéma, même des stars américaines.


  Nom : Isabelle Dutillly       Ville : Toulon (Brunet)

Restauration de certaines routes.
Une prise de conscience pour beaucoup de gens ou une grande claque, qu'un papier jeté par personne, cela représente des tonnes de déchets qui traînent dans les rues.
Plus d'activités sportives municipales dans certains quartiers, rien ou presque en mairie annexe Toulon Brunet, je trouve certains quartiers défavorisés par rapport à d'autres.

Des activités équivalentes pour tous les élèves de toutes les écoles, sous prétexte qu'un quartier est plus riche qu'un autre, quelle différence, le centre ville plus en difficulté ? Faux, le centre ville a droit à tout, les autres au minimum, trop de différence (je suis maman de 3 enfants).

Toulon, en gros malgré un maire super, les constats sont évident : à Toulon, rien à faire, le port est absolument hideux, depuis mon départ du centre ville, je n'y mets plus les pieds, rien à voir, rien à faire et le soir quelle tristesse, pas de vie, pas d'endroit sympa, hormis le Mourillon, le reste n'inspire pas confiance.

Pitié, faites quelque chose pour les gens qui ne savent pas conduire, dont la lecture est altérée (panneau de signalisation), particulièrement le Mourillon, alors eux où on-t-il obtenu leur permis ?
C'est vraiment incroyable, zone de non droit, je me gare n'importe où, j'ai evité plusieurs collisions parce qu'on grille les "cédez le passage", le stop n'existe pas, double voire triple files, feu rouge ahah! laissez-moi rire et en plus on se fait agresser parce que l'on respecte le code de la route, même à Marseille ils conduisent mieux !

La gare : à quand des places pour se garer, les policiers n'attendent que ce moment des heures de pointe pour faire partir les voitures en fourrière. Y'a pas de place, vraiment pas, et d'ailleurs dure dure de se garer, et Vinci hors place d'Armes bonjour la claque, j'ai plus envie de venir à Grand Var, les parkings y sont gratuits.
Encore une chose, marchés le soir des artisans en centre ville, nous sommes dans une ville remplie d'artisants et d'artistes géniaux, plus de soirées l'été pour amuser les enfants, les ados, c'est plein de jeunes.

J'oubliais, à quand des salles louées gratuitement ou à moindre coût pour les galas des écoles de danses et les autre sports ? D'ailleurs, les représentations, le vieux cinéma par exemple, des locaux vides, y'en à plein, la location pour de petites écoles de danse est extrêmement onéreuse et le prix des places pour voir le gala de nos enfants peut être de 20 euros.


  Nom : Pierre de Toulon       Ville : Toulon

Des horloges ! Pas de voitures, de portable, de montre, regardez le soleil ou ...l'arsenal et la bourse.


  Nom : Philippe Aubert       Ville : Toulon

Un aquarium public géant, pouvant drainer 1 million de personnes, style Barcelonne, Sydney...


  Nom : Geneviève S.       Ville : Toulon

Toulon manque d'emplacements zone bleue (limités à 1h30) et de parkings étudiants.


  Nom : Claire S.       Ville : Toulon

Pour faire revivre le centre ville de Toulon, il faudrait prendre exemple sur Aix-en-Provence, en créant de nouvelles filières d'études au sein même de la ville (création de facs, logements étudiants...).
De même il faudrait diversifier la nature des boutiques à Toulon.
Bravo pour la zone franche, continuez vos efforts.


  Nom : Cyril Bourgeois       Ville : Toulon

Il manque des terrains de basket gratuits pour une pratique loisirs, qui soit libre d'accès à tous et sans être obligé de s'inscrire dans un club.


  Nom : Fabien Fab       Ville : La Crau

Ce message est pour la mairie : démolissez ces batiments hideux le long du port et faites quelquechose de plus simple, plus clair et surtout moins imposant !!!!!
Par contre bravo pour la requalification de la ville, c'est de mieux en mieux, il faut le reconnaître !
Point noir essentiel : toulon est une ville quasi morte la nuit hormis le Mourillon, alors mettez en place des festivals, des animations en tout genre, etc...
il faut créer un événement annuel reconnu au niveau national (regardez autour de vous : Six-Fours l'a très bien fait avec les Voix du Gaou !!!).
Pour finir, ne relâchez pas vos efforts et accentuez sur l'attractivité loisirs et animation !!


  Nom : Claude P.       Ville : Dakar

D'abord changer la mentalité des patrons de bars et restaurants, accueils et services en salle sont de piètre qualité, ainsi que souvent la qualité des produits proposés.
Avoir une équipe de rugby et de foot pour faire briller au plus haut niveau les couleurs de la ville, c'est un bon moyen publicitaire, mais il faut investir pour cela !!!


  Nom : Jacques Biaggini       Ville : Jacksonville FL USA

Pour l'équipe de rugby, des très bons joueurs.
Pourquoi pas des Américains ?


  Nom : Anaïs Bohr       Ville : Toulon

Je trouve que les nuits (surtout celles d'été) ne sont pas très vivantes à Toulon.
La plage du Mourillon, très animée le jour, est une partie désertique la nuit alors que l'on pourrait se servir de cette grande "allée" pour voir des artisans par exemple ou des groupes musicaux, ce qui pourrait faire sortir les Toulonnais de leurs tanières si je puis dire.
De plus, je trouve dommage que l'on ne puisse pas trouver de bus de nuit. C'est tellement mieux quand on veux sortir et fêter un événement sans pouvoir se dire "non ne bois pas trop il faut ramener tout le monde après.."
Voilà les deux choses que je trouve les plus marquantes dans ma ville. Si Toulon pouvait être animée, ce serait formidable et bien plus agréable pour tous.


  Nom : Christian Baptiste       Ville : Paris

J'ai quitté Toulon il y a longtemps mais j'y reviens souvent puisque j'y ai toute ma famille. J'apprécie les améliorations qui y sont faites, mais trois choses continuent de me frapper :
- LE PORT: la plantation de palmiers sur l'avenue de la République ne suffit pas à faire oublier la laideur de ces immeubles qui gâchent la vue et font de Toulon le moins joli port de la côte...
Pas étonnant que les touristes n'aient pas envie de s'y arrêter. De plus les cafés sont sinistres et vieillots.
- LA VIE NOCTURNE : pourquoi est-il si difficile de trouver (contrairement à Marseille, Nice ou Montpellier) des restaurants avec terrasse le soir dans le centre ville ?
Même l'été, le centre ville est désert !!! Alors que Toulon bénéficie d'un climat envié par tous...
Imaginons par exemple ce que pourrait devenir la place Puget si y étaient installés de vrais restaus sympas avec terrasse...
- BOULEVARD DE STRASBOURG : c'est une belle artère certes, mais tellement sinistre !!! Mais j'imagine qu'une fois réalisé le deuxième tunnel, la ville engagera des travaux pour l'améliorer...


  Nom : Gérard L.       Ville : Toulon

Un service de nettoyage qui ne se cantonne pas au nettoyage du Mourillon...
Il existe d'autres quartiers qui ont besoin d'une propreté (quartier Pont Neuf ).


  Nom : Stéphane Lupiot       Ville : Toulon

Il manque à Toulon des stades dignes d'équipes professionnelles de football et de rugby.


  Nom : Sophie Capel       Ville : Hyères

J'aime bien sortir le soir à Toulon...c'est pas Paris mais c'est mieux que Hyères. Hélas, aimant bien boire et refusant de conduire quand j'ai bu, je reste près de chez moi.
Bus de nuit, trains de nuit etc... reliant Toulon aux villes avoisinantes serait super.


  Nom : Stéphanie D.       Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon ? C'est une interdiction aux poids lourds qui contribuent à la pollution en ville (aussi bien atmosphérique qu'auditive).
C'est la première fois que je constate ce phénomène, j'ai habité en Auvergne et je regrette d'être venue ici.


  Nom : Paolo Wutrich       Ville : Toulon

Les choses bougent et changent à Toulon, cela se voit, mais Toulon a toujours cette réputation de ville morte, pour "les vieux"... ( je bouge très souvent en dehors de Toulon)
Pourquoi ne pas utiliser ce très bel endroit qu'est la plage du Mourillon en créant un lieu de rendez-vous pour les Toulonnais, un lieu animé où les soirs d'été, les gens viendraient en famille se promener, regarder les stands des artisans, écouter quelques groupes de musique, faire un peu comme Sanary en sorte !
Le soir, cet endroit est sombre et désert, à la limite de l'inquiétant alors que la journée il grouille de vie ! il y a tout pour y créer une chaleureuse ambiance, est-ce une mauvaise idée ?!


  Nom : Basile Fouque       Ville : Toulon

Alors je parle en tant que jeune de Toulon. Voilà, j'ai 16 ans et au Mourillon il y a une rampe de skate qui mérite des travaux, ce serait formidable.
Il manque aussi plein de foyers pour jeunes parce qu'après les personnes âgées critiquent les jeunes de notre âge !!
Alors svp faites-nous plaisir, nos parents payent bien des impôts, montrez-nous a quoi ça sert !!


  Nom : David Dupont       Ville : Toulon

Manque des épiceries (il y en a marre de Mayol et consorts), il manque aussi des BOULANGERIES (et non des points chauds).


  Nom : elo R.       Ville : Toulon

Selon moi, ce qu'il manque à Toulon, c'est des nouvelles facs, des pubs, des animations le soir, des bus de nuit(comme à Nice par exemple...) et pourquoi pas un petit festival rock faisant découvrir les groupe locauxs qui sont très talentueux...


  Nom : pat bot       Ville : La Seyne

Il faut, comme je l'ai déjà lu dans ce forum, éclaircir le port et créer une belle esplanade et un élargissement de la route dotée, elle, d'une ou deux passerelles pour les piétons
Le boulevard de Strasbourg est magnifique mais un coup de karcher sur les façades d'immeubles, comme sur le port d'ailleurs, me parait primordial pour la beauté de la ville qui est sombre dans beaucoup d'endroits.
Des arbres seraient à planter partout, des arbustes, des lauriers roses, comme à Hyères, ville concurrente, voisine qui attire beaucoup de monde, plus que Toulon, par son charme. A nous de faire ressortir le charme de Toulon et de sa rade, de ses avenues, de ses ruelles et de ses marchés. Une ville belle, agréable, où il fait bon vivre à toute heure du jour et de la nuit, et surtout en préservant son charme de ville du midi.
On est tellement bien à Toulon qu'on pourrait aussi y être tellement mieux !


  Nom : bastien M       Ville : La Farlède

Plus de passerelles au-dessus des grandes rues (non du centre ville bien évidemment) mais me baladant souvent dans Toulon je trouve qu'il est difficile d'y circuler facilement à pied, ce qui est normal dans une grande ville, mais c'est là qu'il faut se poser la question : Toulon doit-elle rattraper les autres grandes villes ou doit-elle les dépasser ? Moi je pense que si Toulon organisait une piste piétonne générale dans toute la ville, ce serait unique et super ! Ca amènerait les piétons vers les commerces en étant en sécurité, en allant plus vite, grâce à des passerelles, mais c'est vrai que ce que je dis est très complexe et compliqué à organiser, mais c'était juste une idée !
Ensuite la mise en valeur de "super-Toulon", que les touristes ne puissent partir sans être allé à "super-Toulon" (il est vrai que le nom est "ringard") car c'est d'abord magnifique et le Faron se mettrait en valeur aussi : il faut que Toulon marque son image par le Faron aussi !
Comme à Barcelone, le téléphérique doit être un transport facile entre le Faron et le centre ville (oui le centre devrait être rallié avec le tramway à cette station).
Il manque aussi des navettes navales : il en faudrait plus pour le trajet La Seyne-Toulon ! Il en faudrait pour Hyères-Toulon et même le Mourillon-le port ! Car le Mourillon reste éclipsé du centre et cela serait une solution !
Ensuite il faut plus d'habitants à Toulon pour rendre la ville plus attractive, construire de petits immeubles jolis et pratiques pour leur habitants.
Et bien sûr, suite logique à tout cela...Un programme d'animations, un festival comme celui de Bourges ou Avignon, enfin il faut que l'on parle de la ville de Toulon au JT ! Un jour on m'a demandé où j'habitais, j'ai dit Toulon, on m'a répondu "c'est où" ? Non mais quand même et ce coup on me l'a souvent fait !


  Nom : Marcelle Martin       Ville : Toulon

Un aménagement digne de ce nom au départ de la gare du téléphérique du Super-Faron.
Les bus touristiques se garent devant l'entrée de l'hôtel La Tour Blanche et la route est très étroite. J'ai failli avoir maints accidents tout en roulant tout doucement. La place de parking prévue pour les bus est microscopique située près d'un garage qui n'a pas sa place dans un lieu aussi touristique que le Faron.
D'autre part, lors des séminaires de La Tour Blanche ou pour toute autre manifestation, les voitures sont garées n'importe où et c'est extrêmement dangereux vu que deux voitures ne peuvent pas se croiser si certaines sont stationnées là où il ne faut pas.
Encore un point : juste à l'entrée du News Hôtel, il y a un petit local vitré, toujours fermé qui sert de dépôt et les camionnettes se garent juste devant à la sortie du grand virage de la gare de départ du téléphérique. C'est EXTREMEMENT DANGEREUX et cela fait des années que les choses sont ainsi.
J'aimerais aussi faire une petite suggestion qui m'a été soufflée par ma mère âgée et handicapée : il n'y a pas de bancs entre la place d'Espagne et le marché du Pont-du-Las. Ne pourrait-il pas y en avoir devant la si belle mairie du Pont-du-Las ? ou à d'autres endroits bien sûr !


  Nom : cleme clemoutch       Ville : Toulon

Ce qui manque à Toulon : pour répondre à Romain, le RCT c'est une histoire qui date (allez faire un tour sur le site du RCT, toute l'histoire y est), alors favoriser énormément cette passion malheureusement pour vous je dis oui !
Parce que l'équipe une se plante ok ! Mais les jeunes qui sont derrière arrivent tous au moins en 16ème de finale, toutes équipes confondues.
Alors laissez le RCT tranquille et nous en reparlons dans quelques années lorsque les jeunes auront repris le flambeau ! (reichel vice champions de France ! Alors imaginez si on leur vire le budget !! Ce sont eux les talents du RCT !!!!)
Ne gâchons rien et ne crachons pas dans la soupe auprès d'eux ! Une montée en top14 alors qu'on est en D2 c'est quand même énorme et tenir la route c'est dur !
Par contre, favoriser les autres activités aussi !! Ca serait une bonne idée.
Je dirais le cinéma est très cher pour ce qu'il est ! Et faire bouger Toulon la nuit, ça me semble une très bonne idée aussi.


  Nom : morwenna I       Ville : Toulon

Ce qui manque, en lisant les messages c'est effectivement de l'animation.
Mais je crois aussi que la communication est inexistante sur les quelques animations qui existent. Donc pour ma part, je conseillerais un regroupement des associations, des projets en commun, des événements à mettre en valeur et une communication que ce soit sur Internet (quleques sites le font déjà très bien) mais surtout une communication visuelle au sein de la ville, dans les commerces, les facs, les lieux publics...
COMMUNIQUONS !


  Nom : Nico P.       Ville : Toulon

Il faudrait tout simplement raser les bâtiments le long du port pour que l'on ait un port digne de ce nom !
C'est vrai, ça serait 1000 fois mieux !.....


  Nom : Julien Pla       Ville : Hyères

Une grande salle d'escalade !


  Nom : Jean-Philippe Bacq       Ville : Toulon

Un centre-ville et des transports en commun dignes de ce nom.


  Nom : Eric un motard       Ville : Toulon

Pour répondre à une personne qui apparemment reproche le stationnement des deux roues sur le trottoir, d'abord il n'y a pas assez de stationnements pour les 2 roues ; ensuite les places prévues à cet effet sont occupées par les voitures. Alors avant d'incriminer les 2 roues qu'il réflechisse à 2 fois.
Ensuite pour une meilleure sécurité des utilisateurs des 2 roues, il serait souhaitable d'utiliser des peintures de sol antidérapante (cela existe et ne coûte pas forcément plus cher).
Et puis revoir le revêtement de certaines rues ou boulevards. Par exemple la traversée de la rue Jean Jaurès, c'est une vraie patinoire, également le secteur de la passerelle de Mayol en sortant de la trémie direction la Rode (bonjour les trous).


Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7


La ville de Toulon
    Les monuments toulonnais
        Les nouveautés à Toulon
           Les projets de la municipalité toulonnaise
                Retour à l'accueil
           Vos anecdotes sur Toulon
        Votre avis sur les nouveautés à Toulon
    Que pensez-vous des projets de la ville ?
Ce qui manque à Toulon selon vous
                      Toulon Provence Méditerranée / Vidéos / E-cartes / Sondages / Partenaires / Plan du site / Favoris / Démarrage / Recommander ce site