Poster un message à propos de ce qui manque à Toulon

                                    

Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7

  Nom : Patrick BLITZ       Ville : Toulon

Ne pourrait-on pas faire cesser de se faire agresser, importuner, par des mendiants organisés venant des pays de l'Est que l'on retrouve à chaque carrefour dès que nous sommes à l'arrêt à un feu rouge ? C'est un véritable assaut, c'est tout juste si on se fait pas agresser physiquement si on ne leur donne rien.
Il faudrait penser un peu à prendre des dispositions pour faire cesser de telles pratiques purement scandaleuses contre les automobilistes avant qu'un drame n'arrive.


  Nom : Anne Aylies       Ville : Toulon

Moi j'habite au Commodore en face de la maison de retraite la Renaissance, et il y a un endroit où les jeunes viennent zoner juste devant la résidence ! Ce serai bien de faire un parc ou quelquechose comme ça !
Et pour ceux qui disent qu'il faut refaire le stade Mayol ou en construire un autre, je ne pense pas que ce soit la bonne solution car Mayol est en centre ville et tout le monde peut y aller sans prendre sa voiture donc pas d'autre stade, et puis je trouve que Mayol est beau comme il est ! Aucun changement s'il vous plait !


  Nom : Daniel Baron       Ville : Dakar

Y'en a marre !!! Vite une vraie équipe de rugby avec des Toulonnais et il y en a loin de Toulon, j'en ai marre de prendre 40 points à chaque match même à Mayol !!!!
Les vieux supporters doivent pleurer dans les tribunes...pourquoi pas DOMiNICI , DELAIGUE , MIGNONI, en fin de carrière filer un coup de main au RCT (renvoyez l'ascenseur !!! Ne pas perdre la mémoire et savoir d'où on vient).


  Nom : Claude Franchini       Ville : Béziers (actuellement)

Sur le site internet, un site de "retrouvailles" des personnes !perdues ... de vue ! de correspondance entre anciens et nouveaux Toulonnais...
Il manque aussi l'hymne TOULONNAIS, quelque peu ...disons "toulonnais seulement", mais si français!


  Nom : Toulonnais Voyageur       Ville : -

C'est en quittant Toulon que l'on mesure ce que l'on a perdu....
Bravo pour les récentes transformations qui pour l'instant respectent et embellisent la commune. Mais attention à bien promouvoir un développement économique durable donnant la priorité à l'éducation, la recherche et les emplois (bravo le pôle de compétitivité).
Laissons le tourisme au reste de la Côte-d'Azur...Il n'apporte finalement pas grand chose à pas grand monde pour un prix trop élevé.


  Nom : Julien       Ville : Toulon

Il faudrait tout simplement raser les bâtiments le long du port pour que l'on ait un port digne de ce nom !


  Nom : Stephan Martin       Ville : Toulon

Il faudrait avoir un skate park et qui fait aussi roller park avec des bowl et des kurb.
Ce serait cool et pas au Mourillon car avec la mer en hiver il y a beaucoup de vent et en été il fait trop chaud. Il devrait être gratuit à toute personne possédant un roller skate ou bmx avec soi et être aussi abrité de la pluie.


  Nom : Magali Poumes       Ville : Toulon

Voilà alors moi j'ai un petit coup de gueule à passer en ce qui concerne les places à la Rode.
Je suis étudiante à la faculté de droit, je trouve inadmissible de supprimer au moins trente places à côté d'établissements scolaires !!
Le matin et même la journée, j'ai personnellement autre chose à faire que tourner des fois pendant 1h (oui ça m'est déjà arrivé) pour une malheureuse place (en faisant forcément attention de bien me garer pour éviter les amendes)...alors une solution : payer, oui c'est bien, mais bon les jeunes on est pas riches, faudrait y penser (de plus j'ai entendu que peut-être il y allait avoir l'UFR Lettres entre la fac de droit et la maison des technologies...donc au moins quelques centaines d'étudiants en plus...où allez-vous nous permettre de nous garer ?).
De plus, en tant que jeune, il est vrai que notre ville manque d'animation, que faire à Toulon ?? Le cinéma est à 9 euros !!!! Non mais faut arrêter (ok y'a des réductions étudiantes hors week-ends et vendredi...on y va quand alors ??). Tout est cher, rien n'est prévu pour rendre la ville vivante (à part le rolling town qui fut une bonne idée).
Par contre c'est bien de restructurer la ville, de l'embellir, elle en avait besoin.


  Nom : -       Ville : -

Un terminal low cost pour l'aéroport de Hyères...


  Nom : Toulon VAR       Ville : Toulon

Ville agréable avec des évolutions nettes au niveau du centre, mais... pas de réel projet de développement touristique.
Toulon est une ville morte, pas de véritable animation nocturne. Heureusement qu'il reste le cinéma, pas donné en plus.
Pour un développement durable de la ville, Toulon doit faire des efforts et revendiquer sa place de ville attractive sur le plan touristique et proposer un minimum d'activités pour les jeunes et les moins jeunes.


  Nom : Véronique DENNEULIN       Ville : Paris

Développer l'emploi autour des axes de proximité (livraisons à domicile pour les supermarchés pour la population agée ou ne conduisant pas).
Indication sonore des stations pour les bus + 1 visuel.
Créer de l'emploi de proximité, par les commerçants et par les administrations en délocalisant les administrations parisiennes !


  Nom : h      Ville : Toulon

Un bowling !


  Nom : -      Ville : -

Il manque des skateparks.


  Nom : Romain      Ville : Toulon

Vous parlez de touristes, de stade de rugby, mais la mer tout le monde s'en fiche.
Nous sommes une ville sur la mer, et au niveau de la voile, il n'y a rien et quand on voit l'argent qui est mis dans différents travaux, pourquoi ne pas refaire la 4ème anse enfin, au lieu de dire un jour peut-être que...
Il faut faire bouger cette ville et ne pas favoriser une seule activité style le rugby, en ce moment désolé on se plante bien !!!!!!!!!! Et vu le budget du rct, c'est un peu ballot je dirais !!!!!!!!


  Nom : Fabrice Best      Ville : Toulon

Bonjour, j'habite au 2 rue Pierre Sémard et je trouve la vue pas terrible sur le chantier. Pourquoi ne pas faire un parc paysager, ce serait tellement plus appréciable !
J'imagine un parc avec de la pelouse, des arbres et une belle fontaine, ça ferait du bien au quartier et à la ville !
A toute L'équipe de la Mairie : continuez les changements dans Toulon car la Ville devient de plus en plus belle et agréable à vivre.


  Nom : Didier Lenoir      Ville : Nancy

Je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit sur une ville que je ne connais pas...désolé, mais par contre tout ce que j'ai pu lire se vit dans chaque ville de province...morosité ambiante, chute des petits commerces remplacés par des banques (!), manque d'infrastructures pour les jeunes, tout donne l'impression de fabriquer des villes pour touristes, une belle façade, avec derrière, la vie telle qu'on la connait...
Malgré tout, une idée : donnez envie de venir à Toulon une ville trop méconnue.
De ma Lorraine, je ne connais que la rade, et Toulon garde l'image austère d'une ville de béton, mais là c'est aux politiques d'agir...un autre problème !


  Nom : Jonathan Martin      Ville : Toulon

Un petit message pour ceux qui se reconnaîtront sans doute !!!!!!!!
Ma chère ville veut être une ville dédiée au tourisme, malheuresement certains font tout pour que ce soit le contraire !!! En effet certains professionnels du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration donnent une mauvaise image de marque et font fuire les touristes. L'accueil est le premier souci dans notre ville, mais quand je vois un serveur venir pour vous prendre la commande, limite ça l'emmer... et le bonjour on peut se le garder, ça fait quand même grincer des dents.
Mais qu'en plus quand il revient avec l'addition et vous dit ça fait 20 euros pour un café et une crêpe (je grossis un peu l'histoire), je pense que n'importe qui aurait la rage.
En tout cas je pense que l'accueil est primordial ainsi que le prix.
Messieurs sachez être attentifs aux clients même s'ils sont des fois "casses-bonbons", et sachez n'être pas trop gourmands quand on parle d'argent, ne surévaluez pas les produits à la consommation, les clients ne sont pas si bêtes.


  Nom : Rémy Crapanzano      Ville : Toulon

Etant un jeune qui pratique le bmx, je trouve qu'il manque une infrastructure pour pouvoir s'exercer.
Tout ce qu'on a c'est une misérable rampe au Mourillon alors construisez-nous un skate park merci !


  Nom : Patrick D.      Ville : Toulon

Un bord de mer...tout simplement.
Alors qu'on bétonne à tout va dans l'arsenal du Mourillon à quelques mètres du rivage !! SCANDALEUX !
On se plaint des barres d'il y a 40 ans ... on refait les mêmes bêtises.


  Nom : Punkette      Ville : Toulon

Selon moi, ce qui manque à Toulon, ce sont des animations en ville... comme des musiciens, des jongleurs, du théâtre de rue, des stands, de la chaleur humaine parmi tout ce béton gris et froid.
Cela apporterait quelques sourires sur ces visages fermés que je croise chaque jour...


  Nom : Jacques Germain      Ville : Toulon

Faire respecter la vitesse en ville par les moyens qu'il faut mais c'est impératif pour la sécurité des piétons, les décibels énormes endurées et LA POLLUTION.


  Nom : Stan Asi      Ville : Toulon

Décidément, il n'y a rien à faire dans cette ville. Pourtant en 2002 nous avons essayé de faire des événements et faire bouger le port où nous avons nos locaux. Le port n'est pas exploité comme il se doit. il manquerait pas beaucoup de choses pour le faire vivre.
Un des problèmes c'est que le quartier a mauvaise réputation, et les gens préfèrent le Mourillon.
Je trouve que la ville n'est vraiment pas douée pour faire des animations. Aussi je trouve ça stupide d'avoir mis des palmiers sur les trottoirs ! On ne peut plus marcher et quand vous descendez de bus au Mourillon, d'ailleurs, la porte s'ouvre sur la feuille de palmier !
Je trouve ça bête que Toulon veuille faire comme Nice ou Marseille et vise un tourisme de luxe. Toulon ne rattrape jamais vraiment son retard, sans parler qu'à Toulon il faut plus de 10 ans pour faire le tunnel. Alors pour le tram il faudra plus de 10 ans aussi et encore sans parler des querelles politiques.
Toulon aurait pu être une ville d'avenir en prenant pour le même prix des moyens plus novateurs que le tram, il existe d'autres solutions.
Je pense que Toulon veut rester discrète et ne veut pas de touristes.


  Nom : Laurent Picherie      Ville : Toulon

Que fait-on pour le développement durable ?
Je remarque moins de platanes donc moins d'ombre, donc plus de climatiseurs qui fleurissent le long de nos rues et boulevards.


  Nom : Jean Cayron      Ville : Toulon

Comme je l'ai déjà demandé à la municipalité, assurer la libre utilisation des trottoirs aux piétons, c'est-à-dire l'interdiction formelle de stationnement des deux roues sur les trottoirs et l'interdiction aux marchands de deux roues d'utiliser le domaine public comme salle d'exposition, ou tout du moins l'obligation de réduire la surface occupée et faire payer une taxe proportionnelle à la surface utilisée.


  Nom : Gérard THOUVENOT      Ville : Toulon

...un stade !
Une agglomération prévue autour du million d'habitants d'ici à 20 ans n'a aujourd'hui qu'un stade de 13500 places. C'est tout simplement incroyable !
Toulon doit croire en son avenir et il passe aussi par le sport, sport de haut niveau avec le rugby qui va exploser dans les années à venir et c'est bien parti.
Des terrains existent encore en bordure d'autoroute, il est temps de les bloquer et d'avancer un projet digne de notre ville !!!!


  Nom : Maxime      Ville : La Garde

Cet été je suis allé une semaine en Espagne et plus particulièrement à Port Olimpico, à Barcelone pour ceux qui connaissent...
Ce petit port d'environ 200 m voire 300 m de longueur était plus animé que tout Toulon réuni !! Les bars sont ouverts la nuit jusqu'à pas d'heure, avec de la musique et des rabatteurs qui font rentrer les touristes dans les bars en leur proposant une boisson gratuite !! Et cela tout le long du port, les bars se succèdent...
Ceci est une pensée comme les autres pour faire avancer notre ville...


  Nom : Thierry S.      Ville : Toulon

Après avoir vécu 7 ans en dehors du bassin toulonnais, en passant par les villes de Paris et Nice, je peux constater surtout qu'en ayant une agglomération de plus de 500 000 habitants qui est la meme que Nice si on regarde bien, car pour Nice on lui rajoute Antibes et Cannes puis Menton qui n'ont rien à voir avec la ville de Nice ; ayant fait aussi du tourisme, je reconnais que Toulon manque surtout de mise en avant avec de la pub par exemple car c'est une belle ville par endroit et en reconstruction mais pas reconnue.
Je peux vous le dire ayant vécu à Nice 5 ans qui est mieux reconnue mais n'a pas beaucoup plus !
Il faut faire venir des sponsors, la télévision, car à Toulon il y a du potentiel ! Il faut s'en donner les moyens !
On est dans une des plus belles régions de france alors osons !!! SOYONS FIER D' ETRE TOULONNAIS ! Arrêtons de critiquer et construisons chacun notre ville !


  Nom : Rémy SALVI      Ville : Toulon

Pour moi, le cinéma est trop cher.
Si vous voulez sortir écouter de la musique et voir des gens cinéphiles qui peuvent vous renseigner, il suffit d'aller louer un film DVD. C'est grâce à des commerçants comme ça que Toulon bouge.


  Nom : -      Ville : Toulon

Refaire le stade Mayol, il en a besoin.
Les travaux qui ont été faits, super, surtout quand on traverse la ville pour les fêtes, c'est magique.


  Nom : Rafael SINET      Ville : La Seyne

A Toulon, les infrastructures sportives de haut niveau craignent un peu je trouve.
Regardez le stade Mayol avec un accès super mal fait, un stade qui fait vieillot quand même un peu aussi, le stade Bon rencontre aussi qui manque de parking et des tribunes non utilisées...
Ensuite, c'est vrai que la route du port est toujours à l'ombre, sauf le matin, je pense qu'il faudrait ouvrir sur l'horizon en gardant le quai piétonnier, faire des restaurants juste en face avec leurs terrasses sur le quai, avec des animations, musique etc...
Créer un vrai quai en béton pour les bateaux, plus acceuillant, avec plus de bancs d'attente. Beaucoup de gens restent debout à certaines heures...
Pour l'architecture, malheureusement, elle y est et il faut faire avec, mais il faut peindre d'une couleur vive ou qui fait classe.
Et puis d'autres problèmes encore subsistent à Toulon mais ils sont moindres que ceux ci...


  Nom : seb      Ville : Brignoles

...un stade
A quand un nouveau stade???
Avec en plus des tribunes couvertes, 30 000 places ça serait bien comme le dit Gérard THOUVENOT.


  Nom : Olivier QUINTARD      Ville : Toulon

La ville a créé des espaces réservés aux chiens plage du Mourillon mais il y a toujours des indélicats qui font faire leurs besoins à leur chiens sur les plages!!!
Limiter la vitesse au Cap Brun...


  Nom : LOUIS AH      Ville : Toulon

Il serait indispensable que la Bibliothèque Universitaire regroupe aussi la bibliothèque municipale de Toulon, absolument hors du temps et dont les places sont au nombre de 25 à 30 pour les lecteurs.
Seuls les habitués peuvent venir y lire leur journal et y trouver leur place ! (un lieu indigne pour une activité aussi précaire qui devient prioritaire).
Il est inconcevable qu'une ville comme Toulon ne possède qu'une vingtaine de places dans sa bibliothèque !


  Nom : Pascal Petit Jean      Ville : Toulon

Toulon manque cruellement d'animations été comme hiver.
Les mandatures, quelle que soit l'étiquette politique, ont beau se succéder, rien n'est fait de concret sur le plan animation et à ce rythme Toulon devient une ville de retraités.
Avoir de beaux rond-points fleuris et des allées de palmiers ne donnent pas la vie à une ville comme Toulon, faire de la déco tous savent le faire.
La municipalité n'est peut-être plus à l'écoute des Toulonnais depuis les élections...!


  Nom : Marc Renda      Ville : Paris

Malgré d'énormes efforts de rénovation comme le centre ville, le port de Toulon, je retourne régulièrement à Toulon et ça reste une ville morte !
Etant musicien, tant qu'on interdira le bruit sur le port quand vient le soir, Toulon restera une ville de vieux où l'on ne fait que passer !!!
Dire à la Mairie qu'il faut arrêter le développement des terrasses privées sur le sable du Mourillon comme si on était à St Tropez ! Bientôt les anciens ne pourront plus étaler leurs serviettes !!!


  Nom : Claire Chevallier      Ville : Toulon

Je suis à toulon depuis un an et moi qui ai vécu dans bien des villes différentes, je trouve Toulon sympathique, mais qui pourrait bouger davantage.
La ville est moche (constructions d'après guerre) et implantée dans le cadre superbe de la rade...il faudrait harmoniser, et Toulon deviendrait une beauté.
Sinon les commerçants ne sont pas assez professionnels, limite désagréables, la notion de service n'est pas très développée, et la vieille ville, qui s'embellit, est trop bruyante et pas assez vivante le soir.


  Nom : Barbara      Ville : Chicago

J'aimerais voir plus d'hôtels au bord de la mer !


  Nom : Michel Kervella      Ville : Toulon

Complètement d'accord avec Jonathan Martin.
Pas de réelle volonté de faire de Toulon une vraie ville touristique : manque d'animation le soir, manque de professionnalisme. Aucun événement vraiment attirant et ce n'est pas avec l'aéroport de Toulon-Hyères que l'on fera venir les touristes européens. Il végète depuis qu'il existe.
Ces messieurs de la CCI ont-il eu l'idée de faire le décompte des passagers dont la destination finale est Toulon et le Var et qui sont obligés d'atterrir à Marseille ou Nice?


  Nom : Christophe G.      Ville : Toulon

...des animations le soir dans toute la ville, que ce soit des animations municipales ou bien les bars et restos ouverts un peu plus tard, vu l'investissement permanent de la mairie, il faudrait maintenant que ça suive derrière.
Imaginez presque tous les bars et restos de la ville (surtout du centre ville car c'est là ou ça fait défaut!) ouverts, avec le bouche à oreille ça ferait venir du monde....et ainsi de suite...
Par contre la mairie pourrait créer un marché artisanal le long des plages du Mourillon!


  Nom : -      Ville : -

Il serait souhaitable de détruire tous les bâtiments d'après guerre bordant le port et de laisser place à un jardin.


  Nom : Alexia LAVIS      Ville : Toulon

Habitant depuis récemment dans le centre ville, en me disant que Toulon bouge, Toulon avance, j'ai sous mes fenêtres la décharge de la dalle du parking de l'Equerre.
Qu'il est beau de se vanter de refaire la place de la Liberté alors que ça n'était pas une nécessité. Personne ne fait rien, la mairie renvoit la balle aux propriétaires, nous ne savons pas quoi faire pour agir.
C'est honteux de laisser des gens vivre devant ces déchets innomables alors que l'on refait toute la haute ville.
Quand s'occupe-t'on de la basse ville ?


  Nom : Jonathan MARTIN      Ville : Toulon

Natif de toulon depuis aujourd'hui 24 ans et poursuivant des études dans le secteur touristique, je m'intéresse beaucoup à cette cité que j'aime plus que tout.
La ville veut s'offrir une image touristique alors qu'elle n'a pas encore mis en place une politique bien définie, malgré les efforts des organismes publics et privés. Nous voulons accueillir des touristes, mais comment faire lorsque le parc hôtelier de notre ville est insuffisant, qu'il y a un manque certain d'animation pour les habitants de notre ville et que certains des professionnels font part d'un manque de professionnalisme et de respect envers leurs clients ??
De plus, comment intéresser le touriste à venir à Toulon notamment en avion si la plupart des compagnies low cost tombent à la dérive comme Aeris en 2003 et Fly West en 2005 ? Il faut que Toulon puisse attirer les compagnies étrangères telles British Airways (toute l'année et non pas seulement durant l'été!!!), Lufthansa...
En effet, les Anglais et les Allemands sont la clientèle principale du département et seraient heureux de débarquer le temps d'un séjour chez nous!!
Pour finir, je ne peux expliquer ce qu'il y aurait à changer ou inventer, tellement il y a de choses à entreprendre ici.
En tout cas, je félicite toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui continuent aujourd'hui, pour faire de Toulon une ville accueillante, chaleureuse et en plein mouvement!!!


  Nom : Mauger      Ville : Toulon

Que devient le quai des Pêcheurs sur le port !!! Devenu un véritable parking sauvage...mais que fait la Chambre de Commerce ? Et aussi pour les personnes qui payent très raisonnablement leurs places sur le véritable parking...


  Nom : Vive Toulon      Ville : -

Deux équipes qui n'arrêtent pas d'évoluer, le RCT et le STV, c'est beau ça !!! Mais manque toujours d'animation le soir sur Toulon.


  Nom : Gabrielle LEBIAN      Ville : Toulon

Depuis 40 ans je vis à Toulon, et j'aurais beaucoup de mal à la quitter. J'apprécie donc ma ville malgré les vives critiques de quelques voyageurs que j'ai eu souvent l'occasion d'entendre. Les commerçants se plaignent ainsi que certains restaurateurs, année morose ou chiffre d'affaire limite, mais où est leurs sourires et les gestes commerciaux?
D'autre part, nous aimons la convivialité et avons besoin de nous retrouver pour échanger, discuter et nous cultiver. Quelques initiatives culturelles rassemblent quelques personnes, pourquoi ne pas encourager certaines associations qui animent avec brio un quartier ?
D'autre part, il est vrai que sur le port, rien ne se passe...quelle tristesse ! à vouloir trop de silence, on devient sourd ! Et nos jeunes s'ennuient ! je suis certaine que beaucoup ont de belles idées qui sont écrasées par quelques nécessités économiques ou électorales...comme d'hab...c'est dommage.
D'autre part, Toulon est cher et on nous prend parfois pour des touristes qui eux sont dégoûtés de leur séjour, nous sommes sur la côte, certes, mais, je me répète, on perd beaucoup à vouloir trop gagner.
En revanche, la plage est superbe et les personnes que j'y amène sont ravies de pouvoir manger et profiter de cette superbe vue sur notre "belle mer".


  Nom : Ivan LUCET      Ville : Le Pradet

Le Sporting Toulon joue en National... Le Stade Bon Rencontre devrait être rénové surtout qu'il faudra prévoir une tribune "visiteurs". Il faudrait aussi rénover la tribune interdite d'accès puis en refaire une autre derrière les buts, du côté de l'autoroute !
Cela permettra de laisser Mayol seulement au RCT ! Au cas où le Sporting irait en 1/4 de finale de coupe de France...


  Nom : Fred FERRACCI      Ville : -

Une arrivée du téléphérique au parking des Lices...il faut rajouter quelques pylônes.


  Nom : MARIE-JOSE FORISSIER      Ville : TOULON

HLM Mon Paradis
Les bâtiments devaient être détruits et pourtant ils sont toujours là. Le projet a-t-il été abandonné ? Si ce n'est pas le cas où le consulter ?
En souhaitant qu'il soit aussi réussi que ce qui a été réalisé par la nouvelle municipalité; Toulon a vraiment changé. Bravo


  Nom : the mitch      Ville : Toulon

Un peu plus de vie pour les jeunes !! Faire 20 km pour devoir sortir c'est décevant...
Sinon toulon revit et c'est agréable de la re-sentir...


  Nom : ALIEN PREDATOR      Ville : VAR

Juste une idée : pendant la période estivale, pourquoi ne pas créer les jeux intervilles dans le Var, basés exclusivement à TOULON au Mourillon, genre course de bateaux, joutes par bateau comme les chevaliers, ex: réquisitionner une anse pour ça
Cela attirerait du monde et un plus en matière d'activités dont tous profiteraient : commerces etc... à voir.


  Nom : P.BLANC      Ville : Toulon

Les efforts effectués sur le port en matière de voirie et de mobilier urbain sont plutôt convaincants.
Cela dit il manque encore un peu de vie dans ce quartier. Il faudrait encore faire des efforts et pourquoi pas accueillir des forains ou des artisans les soirs d'été. L'avenue de la République pourrait être bouchée et cela profiterait aux parkings et aux commerces durant toute la saison.
Pourquoi ne pas imiter Sanary!
Je suis prêt à collaborer avec la municipalité pour mettre en place tout ceci.


  Nom : M. HOURDAIN      Ville : Toulon

Je suis résident du port et félicite la municipalité pour les travaux effectués Avenue de la République.
Mais face au stade Mayol, il y a un parc de jeux de boules qui est moche et criblé de trous à souris. Ca serait bien de le faire enlever, ceci afin de parfaire cette si belle avenue ...Merci.


  Nom : VAR TOULON      Ville : Toulon

Pour les retraités les foyers ne manquent pas, les associations ne manquent pas non plus, les terrains de boules non plus, mais pour les jeunes y'a rien. Pourquoi ne pas créer un SKATE PARK pour réunir les STAFFEURS ?
On nous accorde UNE SEULE FOIS par mois à TOULON le droit du ROLLING TOWN, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire tous les vendredi soir pour permettre aux
Toulonnais(ses) de se divertir après la semaine de travail ?
A BANDOL l'été chaque jour y'a des activités d'animation souvent gratuites, pourquoi TOULON ne fait-il pas de même ?


  Nom : VAR TOULON      Ville : Toulon

1) améliorer la circulation aux heures de pointes par des agents de police confirmés pour faire la circulation.
2) créer des emplois,je dispose d'une plaquette démontrant la possibilité de créer une centaine d'emplois.
3) renforcer la sécurité des toulonnais la nuit en créant des brigades d'îlotiers dans les quartiers.
4) accorder ou créer la gratuité du stationnement en ville et ailleurs pour les chômeurs.


  Nom : Michel KERVELLA      Ville : Toulon

je pense que l'aéroport de Toulon-Hyères est particulièrement sous développé par rapport au bassin de vie qu'il pourrait desservir (+ de 500 000 habitants)
La proximité de Nice et Marseille n'explique pas tout.


  Nom : Joëlle DUJARDIN      Ville : Toulon

...des trottoirs sans platanes (ou autre obstacle) au milieu de façon à ce que les personnes en fauteuil roulant puissent circuler normalement sans emprunter la chaussée !!!
Par exemple l'avenue Joseph Gasquet dont les trottoirs sont impraticables voir même dangereux !!!


  Nom : Sylvain ROUSSEL      Ville : La Garde

...énormément de choses. Je suis né ici, rien n'a évolué depuis 33 ans; les gens sont toujours aussi bornés et tristes. J'en accuse la ville qui ne fait que s'intéresser à ses profits et non à la vie de ses citoyens.


  Nom : Claudine LAFORTUNE      Ville : Toulon

...l'accès au niveau de l'enseignement un BTS Transports.


  Nom : Gérard THOUVENOT      Ville : La Londe

...une capitainerie digne de ce nom !


  Nom : Gérard THOUVENOT      Ville : La Londe

...un stade d'AU MOINS 30000 places, que ce soit pour le rugby ou le foot ou d'autres manifs il faut au moins réserver les terrains rapidement si sa construction n'est pas prévue rapidement. Une agglomération d'environ 1 million d'habitants dans 15 ans ne peut pas s'en passer.


  Nom : Toulon Var      Ville : Toulon

...Un club de foot déjà en National et ensuite en Ligue 2.

Page 1-Page 2-Page 3-Page 4-Page 5-Page 6-Page 7


La ville de Toulon
    Les monuments toulonnais
        Les nouveautés à Toulon
           Les projets de la municipalité toulonnaise
                Retour à l'accueil
           Vos anecdotes sur Toulon
        Votre avis sur les nouveautés à Toulon
    Que pensez-vous des projets de la ville ?
Ce qui manque à Toulon selon vous
                      Toulon Provence Méditerranée / Vidéos / E-cartes / Sondages / Partenaires / Plan du site / Favoris / Démarrage / Recommander ce site